Dinos pop sucrés

Avis sur Sur la terre des dinosaures : Le Film 3D

Avatar Isabelle Pépin

Personellement, je trouve dommage que l'on associe autant les dinosaures avec le public des jeunes enfants.
C'est rien de mal, mais je trouve que l'on abuse. Dire que les dinosaures ont toujours été une passion paraît souvent ridicule quand c'est dit par une personne de 20 ans et plus.

Le film n'a ici rien a voir avec la pertinance et la poésie de la série documentaire. C'est un long-métrage destiné aux enfants de dix ans et moins, environ. Aucune cruauté dans les propos, ni dans les images. ¨Ca ressemble au film de Disney, Le Dinosaure, en plus «mignon», avec plus de sucre...et de la musique pop par moments.

Probablement un film que j'aurais adoré, petite. Mais bon...cette voix d'enfant qui donne un ou deux renseignements sur chaque nouveau dinosaure qui apparaît a l'écran enlève toute crédibilité a ce que l'on voit, mais encore plus ce contexte bidon d'oiseau qui parle à un ado et qui lui raconte une «belle histoire».
Pourtant, partir avec l'idée que chaque fossile a son histoire était bien...

Les quatre points sont accordés pour l'encouragement ici donné aux enfants, à satisfaire leur soif de connaissances (si ils en ont eu une).............et pour certaines petites blagues qui auront réussi à me faire rire.

Autres actions de Isabelle Pépin Sur la terre des dinosaures : Le Film 3D