Affiche Sur le chemin de la rédemption

Critiques de Sur le chemin de la rédemption

Film de (2018)

Critique de Sur le chemin de la rédemption par Jérémie Crausaz

Portrait silencieux et en souffrance d'un curé à la culpabilité endormie et engourdie par l'alcool et la religion qui a peiné à me convaincre du changement de "croyance" du protagoniste. Sans compter la fin grandiloquente tel un miracle biblique. Je note malgré tout la photographie qui retranscrit la perspective du curé au travers d'un mode presque gris réconfortant. Lire la critique de Sur le chemin de la rédemption

Avatar Jérémie Crausaz
Jérémie Crausaz ·

Critique de Sur le chemin de la rédemption par Marcel Kunwu

Dans un style bressonnien (ascétisme des cadres et des sons), Schrader fait la chronique d'un prêtre gangréné par les affres de la pollution. Trump dislike. Mais la transcendance prend difficilement, malgré le rigorisme. Même pour les adeptes. Lire l'avis à propos de Sur le chemin de la rédemption

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Ce qui amène à la vie, ne retire en rien l’espérance.

Nouveau film de Paul Shrader, sorti de manière incompréhensible direct en Vod et Dvd. Triste qu’un tel réalisateur n’est pas le droit à une même si elle reste modeste, distribution au cinéma. Surtout devant pareil… la suite via le lienEntrez une description du lien ici Lire la critique de Sur le chemin de la rédemption

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Un grand film

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un film de cette qualité-là, où les grands silences sont éloquents et que dire de la bande sonore. Je le regarderai volontiers un autre jour. En suis encore bouleversifiée Lire la critique de Sur le chemin de la rédemption

Avatar Genek
Genek ·

FIRST REFORMED

FIRST REFORMED de Paul Schrader avec essentiellement les âmes d’Ethan Hawke et Amanda Seyfried ! Enfin un excellent film, un réalisateur et des acteurs pertinents, ça faisait longtemps… Il y aurait tellement à dire, mais j’abandonne volontiers chacun à cette amusante et perspicace réalisation terriblement dans l’air du temps, face à ses réflexions, ses espoirs illusions ou convictions et me... Lire la critique de Sur le chemin de la rédemption

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Budget serré pour un cameraman

Filmé en 4/3, l'oeuvre réalisée par Paul Schrader dispose d'un cadrage très propre assez fermé qui fait la particularité du film où les mouvements de caméras se comptent sur les doigts du main. En effet, on se demande si le budget était trop serré pour employer un cameraman, tellement la caméra reste statique. Cependant, les différents personnages se déplacent dans un cadre où il ne manque... Lire l'avis à propos de Sur le chemin de la rédemption

Avatar Burnham
Burnham ·

Le grand retour de Paul Schrader

On le croyait cinématographiquement mort, perdu à jamais, fini, fumé, complètement foutu... et le voilà qu'il nous revient en pleine forme ! Vraisemblablement très inspiré par son sujet, Paul Schrader signe en effet son grand retour avec First Reformed, un film qui, hélas, demeurera invisible dans... Lire l'avis à propos de Sur le chemin de la rédemption

Avatar Félix - ilaosé !
Félix - ilaosé ! ·

L’Amérique en perdition

Paul Schrader filme dans First Reformed un ancien aumônier militaire reconverti pasteur solitaire gérant au quotidien une petite paroisse vide et devenue attraction touristique à Upstate New York. Le pasteur Stoller est joué par un Ethan Hawke incarnant à la perfection cet homme d'église que tout amène petit à petit au bord du gouffre. Notre pasteur est fortement en proie au... Lire l'avis à propos de Sur le chemin de la rédemption

Avatar evguénie
evguénie ·

aimer vous les uns les autres

Un curé devenu fou par un zèle démesuré à vouloir racheté sa faute d'avoir "tué son fils"... Se sentant coupable mais ne trouvant pas de façon de se pardonner, il s'enfonce un peu plus dans la religion ou il essaie de trouver un sens à toutes les noirceurs du monde , au moins pour sa propre survie... Quant enfin il a trouvé une certaine stabilité mentale avec le temps, à endormir un peu ses... Lire l'avis à propos de Sur le chemin de la rédemption

Avatar Pseudodododododo
Pseudodododododo ·

Tous à l'asile psychiatrique !

Un film d'horreur relayant le matraquage actuel sur la condition de l'homme moderne destructeur de sa propre planète. La photographie est sublime, le scénario psychotique, l'interprétation excessive. Tous les genres se mélangent à foison, l'empilement des clichés de société deviennent lassants. Quelque chose ne fonctionne pas dans ce film et on reste sur sa faim en se demandant pourquoi le... Lire la critique de Sur le chemin de la rédemption

Avatar jesuisici
jesuisici ·