Réalisé par Jacques Audiard, avec Vincent Cassel et Emmanuelle Devos : vive la France !

Avis sur Sur mes lèvres

Avatar brunodinah

Comédie dramatique, chronique sociale, thriller, comédie romantique... , les genres se téléscopent mais peu importe... du grand art. Pour son troisième long-métrage, Jacques Audiard, fils de Michel, orchestre avec brio et minutie un duo d'acteur aussi bon que touchant (Vincent Cassel-Emmanuelle Devos) sur un scénario dirigé par lui-même (dans une entreprise immobilière, une secrétaire fait embaucher un stagiaire. De là va naître une histoire d'amour...), excellent. Les dialogues font mouche. La musique, calme et douce, se veut intelligente. La réalisation, tout en douceur, est noire, virulente et baroque mais n'est pas violente, apaise et joue admirablement bien le jeu jusqu'à la fin. Un film que je recommande vivement ! Sur mes lèvres est, selon moi, le penchant actuel des bons films français. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon film made in France. Jacques Audiard fait partie de cette veine là. Avis aux amateurs de films français. VRAIMENT !!!

Autres actions de brunodinah Sur mes lèvres