Avis sur

Susie et les Baker Boys par Black-Night

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Susie Et Les Baker Boys est un bon film. Une comédie romantique pleine de charme avec un trio attachant, en hommage aux losers du showbiz. Les beaux jours de Jack et Frank Baker, deux frères pianistes de bar, sont derrière eux. Quand leur chemin croise celui de la splendide Susie, ex-call-girl tentée par la chanson, leur carrière décolle. Mais si le trio musical est sans fausse note, les relations amoureuses et fraternelles s'accommodent moins bien. Tout ce film est plaisant, charmant, pétillant comme une bonne coupette de champagne, mais hélas un peu décevant sur la fin qui nous laisse un peu pantois alors qu’il y avait matière à faire un peu plus ou autre chose. On ne sait pas vraiment trop quoi penser de cette fin, ce qui est un peu dommage.
Délicieuse variation amoureuse et musicale, cette œuvre oscille entre le romantisme et l'humour des films des années 1940 et la mélancolie des années 1980. Dépeignant avec tendresse le milieu des losers du showbiz, cédant pour le meilleur à l'irrésistible attraction de son héroïne et très belle actrice sa version de "Makin' Whoopee", qu'elle chante moulée de rouge sur un piano, est extra.
S'inspirant sûrement de leur propre relation, les frères Bridges apportent à leurs personnages une touchante vérité. Et jouent galamment les faire-valoir auprès de la radieuse Michelle Pfeiffer, à laquelle ce joli petit film a conféré ses galons de grande actrice.
La bande son est très jazzy afin de desservir l’œuvre à son maximum et de s’incorporer à merveille à l’ambiance et sonne du coup très bien alors que moi-même le jazz est un des rares styles auquel j’y suis un peu en retrait.
Le réalisateur Steve Kloves que l’on connaîtra bien plus en tant que scénariste sur la saga Harry Potter, signe ici son premier long métrage avec réussite car même s’il n’invente rien ici, il enchante quand même son public et sa réalisation reste de très bonne facture. Il y incorpore un très beau casting avec Jeff et Beau Bridges, Michelle Pfeiffer, Ellie Raab, Jennifer Tilly.
Susie et les Baker Boys enchantent leur public et l’on passe un joli moment devant cette œuvre savoureuse.
Ma note : 7/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 483 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Black-Night Susie et les Baker Boys