Suspiria par Clampy

Avatar Clampy

Un bon film, moins chiant que l'original que je n'avais pas apprécié (et qui a affreusement mal vieilli), et qui apporte visuellement un rythme et une imagerie morbide soignée comme j'adore ! La meilleure scène du film (la première danse, les gens voient de quoi je parle) était absolument viscérale et m'a scotché à mon siège, je suis pas prêt de l'oublier.

J'adore les actrices de ce film, ça me confirme mon coup de coeur pour Dakota Johnson qui a un charme fou, je l'adore. Tilda Swinton toujours aussi fascinante et avec un personnage assez complexe au final. Mais on ressent vraiment quelques longueurs sur la dernière partie et l'épilogue, dommage. Et l'histoire est complexe, autant le film conducteur principal que ce qu'il y a autour qui semble au final mal amené et on cerne pas trop le propos (le psy et l'histoire avec les nazis tout ça, les flashbacks de Suzzie avec sa mère).

Petite remarque sur le sound design merveilleux du film, extrêmement travaillé, et sur le thème musical principal qui est très bon aussi !
Au final, un film à voir qui laissera personne indemne !

Autres actions de Clampy Suspiria