Suzanne par Skynet_be

Avatar Skynet_be

Présenté en ouverture de la Semaine de la Critique lors du dernier Festival de Cannes, Suzanne est le récit d’un destin qui bascule ; celui d’une adolescente qui prend la mauvaise route pour des raisons intangibles. Et noircit du même coup le tableau d’une famille déjà fragilisée, sous le regard désœuvré de son père, incarné par François Damiens.

Ce n’est pas de prouesse technique dont il s’agit - François Damiens n’a pas la souplesse de son compatriote JCVD - mais de performance tout en finesse. Au casting de Suzanne, actuellement sur nos écrans, c’est depuis sa cabine - et non entre deux bolides - que l’acteur nous en met plein la vue.
Il incarne un chauffeur-routier qui élève seul deux petites filles avec l’amour maladroit d’un père veuf.

Suzanne (Sara Forestier), la plus âgée, devient mère trop jeune, sans formation professionnelle et sans père pour son enfant. La cadette, Maria (Adèle Haenel) trouve quant à elle sa voie dans le métier de couturière, prend un appartement à Marseille et gère sa vie avec maturité.
Père et sœur tentent en vain de retenir Suzanne du gouffre dans lequel elle s’apprête à glisser en rencontrant Julien (Paul Hamy), un petit malfrat dont elle tombe folle amoureuse, jusqu’à perdre la raison.

Si les prestations d’Adèle Haenel et Sara Forestier (révélée par L'Esquive, du controversé Abdellatif Kechiche) sont tout simplement irréprochables, c'est la figure paternelle de François Damiens qui...

La suite de la chronique sur : http://bit.ly/SuzanneSkynet

Skynet_be a ajouté ce film à 1 liste Suzanne

• Films
    Illustration Pauline

Pauline

Éditrice lifestyle sur Skynet, j’élargis mon champ de rédaction avec Skynet Films & TV. La télé, je la regarde dans mon salon,...

Autres actions de Skynet_be Suzanne