Ma note

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Écrire une critique

Vu

Envie de le voir

En cours

Coup de cœur

Ajouter à une liste

Accès rapide

Description

Casting

Medias

Critiques

Listes

Activités

Film de Archie Mayo · 1 h 21 min · 1931 (France)

Genres : Drame, Épouvante-Horreur, Romance

Pays d'origine :

États-Unis
Fiche technique

Sinistre professeur de musique, Svengali arrive à contrôler les femmes par l'hypnose et la télépathie. Il rencontre Trilby dont il tombe amoureux, mais cette dernière s'éprend d'un jeune artiste appelé Billee. Lorsque Svengali hypnotise Trilby pour soigner des maux de tête, il se rend compte qu'elle ferait une grande chanteuse.

Bandes-annonces

Svengali

vost

Images

image-https://media.senscritique.com/media/000000087970/0/svengali.jpg
image-https://media.senscritique.com/media/000019350025/0/svengali.jpg
Torpenn
7

Critique positive la plus appréciée

Le ton Mayo plus léger que prévu

Classique oublié du cinéma fantastique, Svengali, malgré ses défauts se trouve finalement être une charmante surprise. C'est l'histoire d'une espèce de chacal polonais qui se serait fait professeur...

le 22 mai 2012

19 j'aime

4

pierrick_D_
3

Critique négative la plus appréciée

Critique de Svengali par pierrick_D_

Dans le Paris de la bohème,fin 19e apparemment,vit le professeur de chant Svengali,un crevard qui tire le diable par la queue et passe son temps à taper les copains,notamment ses voisins,des peintres...

le 5 juin 2017

1 j'aime

ratso-rizzo
7

L'Amour au-delà de la mort...

« il y a plus de choses dans le ciel et sur la Terre que n'en rêve votre philosophie ! » Souvenez-vous en bien! Pas très connu ce film d'Archie Mayo qu'il rèalise en 1931 et qui montre assez le cas...

le 18 nov. 2014

7 j'aime

5

zardoz6704
8

Surprenant. Surtout pour 1930.

Le cinéma des années 1930 me laisse souvent perplexe. Ce média qui découvrait la synchronisation son-image se montre souvent comme du muet affublé de son. Dans certains films de cette époque, il y a...

le 3 sept. 2012

5 j'aime

estonius
7

On se croirait dans un film expressionniste allemand.

On sort du muet et ça se voit ce qui est paradoxal dans ce film où la voix revêt une importance considérable. C'est lent, ça prend des pauses et John Barrymore cabotine à fond les manettes. Les...

le 1 mars 2018

Recommandées

Positives

Négatives

Récentes