Affiche Swallow

Critiques de Swallow

Film de (2020)

Swallow... délicieusement bouleversant

Une petite pépite étrange et bouleversante sort ce mercredi 15 janvier après un très bel accueil dans plusieurs festivals, dont le Festival de Deauville qui lui a offert un prix spécial du Jury. Swallow, qui nous plonge dans le quotidien d’une jeune et belle ménagère, trophée d’un mari riche et autoritaire et sous l’emprise d’une belle-famille horrifique, est un drame décalé,... Lire l'avis à propos de Swallow

Avatar Gadreau Jean-Luc
Gadreau Jean-Luc ·

Gorge profonde

Cela s’appelle le pica, pathologie caractérisée par une altération du comportement alimentaire avec ingestion de substances ou d’objets non comestibles. Avec, évidemment, des conséquences directes sur l’organisme, des plus bénignes aux plus critiques. C’est cette pathologie, rare et encore mal comprise, que va développer Hunter (Haley Bennett, magnifique), femme au foyer bientôt maman qui... Lire la critique de Swallow

Avatar mymp
mymp ·

Tendu...

Je ne saurais dire si je l'ai aimé ou non mais il ne m'a pas laissé indemne. C'est l'histoire de Hunter, jeune femme perturbée car mariée à Richie, un PDG peu souciant d'elle. Récemment enceinte, elle se met à avaler toute sorte d'objets incongrus tels qu'une punaise, une pile, etc. On suit donc le quotidien de la tourmente psychologique d'Hunter (qui a vraiment un prénom étant à... Lire l'avis à propos de Swallow

Avatar Thuguy
Thuguy ·

S'échapper de la cage dorée

Swallow est un film féministe, c'est évident, le réalisateur le revendique et a même dit qu'il avait grandi dans une famille profondément féministe. Là où le Portrait de la jeune fille en feu l'était également, ce dernier le mettait en réalité au second plan, ou plutôt le diluer dans une forme... Lire la critique de Swallow

Avatar Cripborne
Cripborne ·

Swalloût

Étrange objet acidulé qu'on goberait comme un bonbon sans confession avant de finir étouffé par une fausse route. Actrice remarquable. Lire en avale une plus grosse gorgée sur La Saveur des goûts amers Lire la critique de Swallow

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Un film facile à avaler

Tout tourne autour de Hunter, prénom étant le contraire de sa personnalité. Un jeu d'acteur d'une justesse remarquable, elle n'en fait jamais de trop à mon goût. Majoritairement du plan fixe très maniaque, tout comme sa personnalité et du lieu qu'elle entretien. Femme au foyer, entre le repas, les tâches ménagères et les jeux mobiles elle ne semble rien faire d'autre. Quand son riche mari... Lire la critique de Swallow

Avatar Mateus_Hernando
Mateus_Hernando ·

La maladie de Pica

Ce film dramatique m'a bien plu. Hunter fait tout pour être parfaite mais on sent que le manque d'affection de son mari la pèse et la peine. On sent qu'elle s’ennuie dans cette vie; elle tombe enceinte et se met à manger toute sorte d'objets. Certes le rythme est lent parfois mais c'est nécessaire dans cette histoire. Les acteurs jouent bien. J'ai aimé l'originalité du scénario. Lire la critique de Swallow

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·