Tout le film j'oscillais entre le 7 et le 8. (Spoiler en vue !)

Je démarre à 7.
Les acteurs sont beaux, charismatiques; en plus ils en ont pris 3 de chez Harry Potter (oui ça n'est pas un bon argument mais je trouve ça fun) . +1
Ils chantent des chansons CHIANTES toutes les deux minutes, oui vraiment toutes les deux minutes. - 1 point.
Mais il découpe des têtes !!!! Et le style de Burton ! Et cette ambiance ! Mais surtout parce qu'il découpe des têtes. +1
La poche de sang est ridiculement mal coupée ou mal réalisée, un décapité ne pisse pas le sang comme ça ( j'ai en effet quelques cadavres dans mon placard qui en témoignerons) ! -1
Mais c'est peut être fait exprès pour montrer "le théâtre dans le théâtre" comme dirait ma prof de français de première ! La démonstration que le cinéma n'est pas le reflet de la vie mais qu'il est à l'image de celle ci. +1
Le scénario est pas mal, assez original +0
Mais il ne retrouve pas sa fille enfin ne la reconnaît pas et tue sa femme -1 ( J'aime pas les fins comme ça ! Je voulais du happy ending moi.)

Donc 7 pour un film qui n'est ni une comédie musicale pour enfants, ni un tragique pour adultes.
Eärwen

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de Tim Burton

le 12 août 2014

D'autres avis sur Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street
Swann

Critique de Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street par Swann

Je fais parti des petits cons qui trouvent ce Burton magnifique, un de mes préférés pour tout avouer... Parceque on dit tout le temps que "Putain Burton c'etait mieux avant, maintenant il se parodie...

le 21 janv. 2011

Interstellar

STAY

Je sors de la salle, j'écris une critique à chaud. Les lumières se rallument et je sors de mon immersion, de ma capsule. Un court instant je me sens réconciliée avec la science, que je considérais...

le 14 nov. 2014

Vikings

Figuration

D'une manière générale, il est certain que Vikings est une série un peu à part : esthétiquement, dans l'utilisation des thématiques, des références, des techniques cinématographiques. L'opposition...

le 3 juin 2016