Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street par hilly

Il faut avant tous savoir que l'histoire de Sweeney Todd vient d'un folklore anglais datant de la première moitié du 19ème siècle.

Ce film est l'adaptation cinématographique d'une comédie musicale créé en 1979.

Il faut savoir tout cela car c'est sur l'adaptation d'une oeuvre existante que l'on juge et non sur une oeuvre nouvelle.
C'est pour cela que je fais une critique positive.

Burton à très bien su mettre en image une comédie musicale se qui à notre époque n'est pas chose aisée excepter dans des films d'animation.

Les décors reflètent parfaitement l'ambiance sombre de l'histoire et de l'époque où elle se déroule.

De plus les acteurs sont très bien choisi même si les mêmes acteurs apparaissent souvent dans les Burton.
Mais comment ne pas recruter les personnes les plus capable de transmettre cette univers si particulier?

Alors juger le film sur la réalisation, les décors, les acteurs: OK
Décendre en flèche Burton pour la musique que vous n'aimez pas, qui est "chiante" "répétitive" "insupportable": NON!

Le fait que ce soit une comédie musicale a été annoncé alors quand on aime pas ce genre on s'abstient d'aller voir!

le 11 janv. 2011

D'autres avis sur Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street
Swann

Critique de Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street par Swann

Je fais parti des petits cons qui trouvent ce Burton magnifique, un de mes préférés pour tout avouer... Parceque on dit tout le temps que "Putain Burton c'etait mieux avant, maintenant il se parodie...

le 21 janv. 2011

Bienvenue chez les Ch'tis

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis par hilly

Ce film ne vaut clairement pas tous le tapage qu'il a suscité . Quelques scènes sont sympathique, presque drôle, mais la plupart étaient déjà dans la bande annonce. Il n'y a donc pas plus d'intérêt...

le 3 déc. 2010

Le Cinquième Élément

Critique de Le Cinquième Élément par hilly

Deux choses majeures pourraient me faire détester ce film: - Luc Besson - la SF qui ne m'a jamais attiré Et pourtant... Certes, certaines scènes sont inutiles voir ridicule mais les costumes JP...

le 4 janv. 2011