Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet...

Avatar Alexandre Agnes

Comédie musicale gore, Sweeney Todd est selon moi le meilleur film de Tim Burton depuis Sleepy Hollow (1999). Jouissant d'un casting exceptionnel et d'une esthétique gothique superbe, cet opéra sanguinolent marque le grand retour du duo Burton-Depp au cinéma qui a fait leur succès commun, un cinéma où l'humour macabre et la poésie romantique se mêlent pour raconter des fables lunaires, absurdes, sombres et cruelles.

La mèche folle, le cœur lourd et les lames aiguisées, le beau Johnny interprète avec un plaisir communicatif un personnage qui s'inscrit directement dans la lignée de celui d'Edward aux mains d'argent, au point que l'on serait presque tenté de voir en Sweeney Todd une suite transposée du classique de 1990 : après avoir été violemment et injustement chassé de la société et séparé de son grand amour, Edward revient, amer, pour se venger d'une humanité où les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Et les lames qui lui servaient autrefois à couper les cheveux vont maintenant trancher des gorges.

Drôle et effrayant, inspiré et au final complètement fascinant, le nouveau Tim Burton est un très bon film.

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Alexandre Agnes Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street