Sweet Girl, you are terrible...

Avis sur Sweet Girl

Avatar Aude_L

Une catastrophe en tout point, qui entraîne dans sa chute les deux acteurs principaux (Jason Momoa et Isabela Merced, épouvantablement caricaturaux) et un scénario qui, malgré le début franchement larmoyant, nous avait intrigué. La lutte des labos qui aboutit sur des mercenaires veillant à faire disparaître ceux qui viennent gêner leur business, un père de famille récemment veuf à cause de ce marché honteux et qui réclame vengeance, une jeune femme qui grandit dans l'envie de traquer aussi les "meurtriers" de sa mère... Vraiment, on était curieux, mais ça, c'était avant. Avant les effets spéciaux "made in Netflix" (telle la voiture qui fait un crash en sortant du tunnel et la "personne finale" - pour ne rien spoiler - qui plonge dans l'eau, qui ressemblent à de mauvaises animations par ordinateur), et surtout avant les combats rapprochés filmés n'importe comment (qui frappe qui ?) qui constituent le seul intérêt du film passé le démarrage émotif : tout le monde se tape, tire, explose des voitures. Fin. Mais où est passé le côté dramatique promis au début du film, l'émotion, ou même un suspens sur le twist qui arrive comme une fleur à la fin, comme si on ne l'avait pas deviné dès la séquence de métro du début (on nous prend vraiment pour des bleus). Et, on peut se l'avouer : on en a plus que ras la casquette de ce twist (

le père était aussi mort depuis le début

). Rien ne va dans ce Sweet Girl, absolument rien. Que cela soit le rythme qui ne s'appuie que sur ses moments d'action sans aucune logique ni envie, le jeu d'acteurs qui frise la parodie involontaire, le scénario qui mise beaucoup sur son twist et qui finalement s'effondre comme un soufflé raté dès lors qu'on a compris à quoi sert cette mise en scène ultra-insistante de la scène du métro. On s'est ennuyé sec.

Autres actions de Aude_L Sweet Girl