Affiche Sweet November

Critiques de Sweet November

Film de (2001)

Critique de Sweet November par DarkParadise

Comment pouvait on croire qu'un film apparemment "à l'eau de rose" puisse être si prenant ? Bien que j'ai eu beaucoup du mal au début, je me suis laissé submergé par cette histoire, malgré le fait qu'elle soit un peu irréaliste par moments. Le film transmet beaucoup de messages, comme par exemple apprécier la vie à sa juste valeur, et ne plus se poser les habituelles questions existancielles... Lire l'avis à propos de Sweet November

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Critique de Sweet November par DanielOceanAndCo

J'ai toujours eu un faible pour les niaiseries romantiques qui, comme pour tout les genres, ont de bons et de mauvais représentants et une chose me paraît évidente : Sweet November fait partie des mauvais. Vu deux fois à seize ans d'écart, au cinéma et très récemment, il m'est apparu d'une fadeur absolue aussi bien dans la mise en scène que dans le développement de... Lire la critique de Sweet November

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Sweet November par Iperion

C'est l'histoire d'un homme (Keanue Reeves) travaillant dans la pub, qui ne vit que pour lui, et qui tombe par hasard sur une charmante demoiselle (Charlize Théron) qu'il fait virer d'un examen du code de la route en lui parlant. Pour se faire pardonner, la belle demoiselle, Sara, lui dit qu'il devrait passer le mois de Novembre chez elle et être son chauffeur. Elle sait qu'elle peut faire... Lire l'avis à propos de Sweet November

Avatar Iperion
Iperion ·

nihilisme automnal

film sentimental porté par deux interprétations de qualité ( très bon jeu d'acteur de Charlize Theron), toutefois, si l'on note la valeur du film au travers du message inclus dans ce scénario, je ne peux mettre qu'une notre à la limite de la moyenne. Cette histoire n'a rien d'une romance fleur bleue et un peu niaise si elle est regardée d'un peu plus prêt. Qu'est Sarah sinon une croqueuse... Lire la critique de Sweet November

Avatar Paf_le_Chien
Paf_le_Chien ·

Une fin en douche froide...

Une sympathique comédie romantique avec le charmant Keanu Reeves et la talentueuse Charlize Theron, une mouture qui est assez classique, touchante par moments, parfois même drôle, mais dont la fin laisse songeur... Chacun aura son mot à dire sur cette fin, mais subjectivement, elle reste décevante ( "et si je passais les derniers instants qu'il me reste à vivre seule et... Lire la critique de Sweet November

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Sweet November

Je vois beaucoup de critiques très constructives sur les films sur cette application mais la mienne ne sera pas aussi développé car chacun à son propre style de film. Personnellement j’aime beaucoup les films qui me font pleurer, ou rire car le scénariste et les comédiens (et tout ce qui s’en suit) réussissent à transmettre des émotions à travers un écran.En tant que fille... Lire la critique de Sweet November

Avatar user012345
user012345 ·

Critique de Sweet November par Rei Ayanami

Je me demande encore comment ma mère pouvait percevoir ne serait-ce qu'une once de romantisme dans l'histoire "d'amour" de ces deux énergumènes détestables, manipulateurs et n'ayant aucun attachement pour la réelle personne en face. Reste le mignon Keanu Reeves de nouveau face à Theron, l'air un poil moins d'une pin-up de couverture que dans The Devil's Advocate et... Lire l'avis à propos de Sweet November

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

November rain

Ce remake d'un film homonyme de 1968 permet au duo Keanu Reeves - Charlize Theron de partager à nouveau l'affiche après l'excellent "Associé du diable". Hélas, ces retrouvailles devant la caméra de l'irlandais Pat O'Connor ne sont pas couronnées du même succès, loin s'en faut. Certes, "Sweet november" développe des tonnes de bons sentiments, et son scénario malin (quoique prévisible)... Lire la critique de Sweet November

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·