nihilisme automnal

Avis sur Sweet November

Avatar Paf_le_Chien
Critique publiée par le

film sentimental porté par deux interprétations de qualité ( très bon jeu d'acteur de Charlize Theron), toutefois, si l'on note la valeur du film au travers du message inclus dans ce scénario, je ne peux mettre qu'une notre à la limite de la moyenne.

Cette histoire n'a rien d'une romance fleur bleue et un peu niaise si elle est regardée d'un peu plus prêt. Qu'est Sarah sinon une croqueuse d'homme sans scrupule doublée d'une égocentrique névropathe. Ce qui me vient à l'idée en considérant sa maladie, c'est que cette dernière est une métaphore de son incapacité viscérale à s'engager; non contente de consommer un homme par mois avec l'objectif (illusoire) d'avoir une mainmise sur leur destin, elle refuse finalement la réelle prise de risque de s'abandonner et de se laisser faire par l'homme dont elle est amoureuse.

Ce film s'inscrit dans la lignée assez fournie d'histoires traitant de la maladie à l'épreuve de l'amour, mais contrairement à d'autre comme sexe love et autres drogues, le choix d'aimer, leaving las vegas et autres, la chute ne propose pas de changement dans le comportement de l'être souffrant puisque le final n'est qu'au fond rien d'autre qu'un éternel début.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 919 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Paf_le_Chien Sweet November