Affiche Swing Kids

Critiques de Swing Kids

Film de (2018)

Quand les baleines se battent, les crevettes dansent

La production sud-coréenne est assurément plus connue pour ses drames que pour ses comédies musicales. Les lignes sont-elles appelées à bouger ? C’est ce que peut laisser penser le nouveau film de Kang Hyeong-cheol, un habitué des sommets du box-office national depuis son premier film, Speedy Scandal. Mais au Pays du Matin calme, les révolutions prennent leur temps et la... Lire la critique de Swing Kids

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

"Et tu tap-tap-tap-tap dance, c'est ta raison d'aimer"

Le réalisateur de l'excellente comédie (dramatique) Sunny revient avec un projet étonnant et presque improbable : un ambitieux film musical basé sur des événements réels, à savoir les violentes émeutes dans le camp de Geoje. Le résultat est hautement réjouissant et époustouflant durant deux tiers de son récit avant malheureusement que le mélange des genres accouche d'un final... Lire l'avis à propos de Swing Kids

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Danse avec l'histoire

Enfilez vos claquettes, cette fois-ci nous allons danser ! Avec la programmation de Swing Kids au Festival du Film Coréen à Paris, voici une occasion de découvrir autre chose, de changer une nouvelle fois de registre. Nous avions déjà pu voir la guerre représentée dans le cinéma coréen de plusieurs manières, mais cette approche, plus musicale, constitue une première. Les... Lire la critique de Swing Kids

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Danse avec la guerre

Swing Kids est l'adaptation d'une comédie musicale coréenne. Sans connaître celle-ci, on peut parier que le film n'a rien à lui envier côté dynamique dans un enchaînement infernal des situations. Oui, les scènes de claquettes sont proprement jubilatoires et il y aurait comme un arrière-gpût de Feel Good Movie nonobstant l'époque historique concernée. Tout se passe en effet pendant la guerre... Lire l'avis à propos de Swing Kids

Avatar 6nezfil
6nezfil ·