Swiped
2.4
Swiped

Film de Ann Deborah Fishman (2018)

[SPOILERSmdr]
Bon on va pas se mentir ça se voit que le film pu la merde, mais à chaque fois que je ne me sens pas très bien dans ma vie j'aime bien regarder des films très légers, niais etc.


Voir une comédie ringarde ça ne me gêne pas, à la condition de ne pas être hyper mal à l'aise à chaque scène. Les mimiques des personnages sont dégueulasses, ce sont tous des caricatures tellement poussées à l'extrême que ça en devient désagréable, j'avais envie de mettre une paire de coups de poing à chacun d'entre eux, surtout à la sœur du personnage principal.


Au delà de la réalisation médiocre (et pourtant je suis assez tolérante sur ce point là), le message du film est tellement gerbant que, quand j'ai vu que le film était réalisé par une femme, j'ai eu envie de changer de sexe.
En résumé : les hommes sont tous des chiens qui veulent uniquement niquer, ils réfléchissent tous uniquement avec leur pénis à moins d'être un type coincé à lunette. Les femmes sont toutes des idiotes qui pensent qu'elles sont forcées de donner leur cul au premier rendez-vous, sinon elles n'auront jamais de valeur aux yeux des hommes. On a la valeur qu'on se donne.
Le personnage principal est présenté comme un type qui a commis un crime contre l'humanité, le type met simplement à la disposition du public une application permettant de répondre à la demande de certains individus, ce n'est pas de sa faute si des personnes sont assez stupides pour y aller contre leur propre volonté (on en parle de sa daronne qui se fait conseiller l'application par ses potes sans même être informée ? Qu'elle change de potes).


J'ai une nouvelle exceptionnelle pour la réalisatrice : des meufs qui veulent juste du cul ça EXISTE, et elles ne le font pas contre leur volonté, elles ne le font pas car elles se considèrent sans réelle valeur... A vrai dire la réalisatrice a au moins 60 ans, et pense que sa critique est probablement profonde.
Les sites de rencontres ne sont pas tous bon pour la poubelle (à vrai dire tant que ça convient à certaines personnes ça ne nous regarde pas), je ne suis pas entrain d'en faire la défense, je n'ai jamais été sur un site de rencontre mais j'ai des gens dans mon entourage pour qui ça a marché. Il y a des hommes qui vont aussi sur des sites de rencontre pour rencontrer des femmes, apprendre à les connaitre (et accessoirement les niquer).


Le pire reste quand même la fin, Noah Centineo (acteur que je ne supporte pas), change du tout au tout. Le mec est en fait amoureux d'une fille et il a besoin qu'on lui dise UNE phrase pour qu'il décide de lui proposer un rendez-vous ? Dans ce cas, ce n'est que de l'hypocrisie, si c'est un coureur de jupons, il la trompera discrètement. On ne va pas réellement contre sa nature, on la dissimule à ceux qui ne l'acceptent pas.
Et le personne principal gagne en confiance, ça devient un bg parce qu'il a enlevé ses lunettes (svp arrêtez d'associer lunettes et looser).


En bref, je sais qu'il s'agit d'enlever son cerveau lorsqu'on regarde ce type de film, mais il y a tout de même des limites, le film ne m'a pas décroché un seul sourire au contraire. A fuir, même si on aime les films nuls.

Rebinami
1
Écrit par

Créée

le 18 mai 2020

Critique lue 436 fois

4 j'aime

Rebinami

Écrit par

Critique lue 436 fois

4

D'autres avis sur Swiped

Swiped
Rebinami
1

Je vais changer de sexe

[SPOILERSmdr] Bon on va pas se mentir ça se voit que le film pu la merde, mais à chaque fois que je ne me sens pas très bien dans ma vie j'aime bien regarder des films très légers, niais etc. Voir...

le 18 mai 2020

4 j'aime

Swiped
titiro
3

Deswiped.

J'ai regardé Swiped? J'ai visionné Swiped? J'ai assisté à Swiped? Je ne sais pas trop en fait... Car l'impression que ce film me donne est d'être resté devant un écran noir, vide, pendant environ...

le 14 mars 2021

3 j'aime

Du même critique

Bonding
Rebinami
9

Critique de Bonding par Rebinami

Excellente surprise, je m'attendais à un truc superficiel mais j'ai très vite accroché. Malheureusement le format ne va pas du tout, c'est beaucoup beaucoup trop court (j'espère que c'est uniquement...

le 25 avr. 2019

10 j'aime

4

Baby
Rebinami
1

La prostitution c'est trop cool

J'arrête les études en fait c'est trop bien de se prostituer, on se tape des mecs pas trop dégueulasses qui sont clean, gentleman, intéressants, gentils, c'est safe, et en plus ils payent bien, ya...

le 2 mars 2019

10 j'aime

2

The Act
Rebinami
10

Critique de The Act par Rebinami

Personnellement je ne connaissais pas l'histoire vraie, et j'ai vu quelques commentaires qui malheureusement m'ont spoilé, je pense que le "plaisir" est encore plus important quand on découvre tout...

le 29 juin 2019

9 j'aime

3