Oui J'accepte
Affiche Swiss Army Man

Critiques de Swiss Army Man

Film de et (2016)

N'est stupide que la stupidité

On s'est tous dit en regardant le trailer complètement barré que c'était plutôt drôle, mais ensuite ? Qu'est-ce que ça vaut ? Je préviens tout de suite, pas de coupe mulet ni de Richard Dean Anderson à l'horizon, pas d'explosif produit grâce à un paquet de mouchoir et un stylo bille, juste un film original comme on aimerait en voir plus souvent ! Terrance et... Lire l'avis à propos de Swiss Army Man

Avatar Queиtin .
Queиtin . ·

Harry Péteur et la croupe de feu (vous comprendrez)

Ce film...Le terme de claque cinématographique semble avoir été inventé pour ce film. L'idée de départ est génial, et le cheminement de nos héros, pour le moins original. On suit avec le plus grand intérêt nos deux sympathiques naufragés de la vie, au court d'un périple au sein d'un décor magnifique. On rit aux larmes aussi, et les moments d'émotions sont bien dosés. L'exploration des... Lire la critique de Swiss Army Man

Avatar lordwraith
lordwraith ·

♪♫ Maybe I'm crazy! Maybe you're crazy! Maybe we're crazy! ♫♪

Bon allez, je franchis le cap des 100 critiques avec un film des plus original, j'ai nommé : Swiss Army Man ! C'est l'histoire de deux mecs... ou plutôt d'un gars qui se retrouvent tout seul sur une île, qu'est au bout de sa vie, le Robinson Crusoé des temps moderne en somme, et d'un cadavre, qui est apparu sur la plage et qui a dû avoir de gros problèmes digestifs... Lire la critique de Swiss Army Man

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Complètement pété

Whoua… Je suis encore troublé… Putain qu'est ce que je viens de regarder ?! Pourtant le trailer et les différents extraits disponibles m’avaient directement annoncé la couleur mais je ne m’attendais vraiment pas à ça ! C’est totalement novateur comme concept, c’est osé, c’est dérangeant, c’est fun et coloré et ça fonctionne bien, même très bien ; et cela pour plusieurs raisons :... Lire la critique de Swiss Army Man

Avatar GhostFace
GhostFace ·

Daniel^3 + Dano = le pet à Toto

"Realised by Daniels". Des purs inconnus ? Que nenni, le duo de réalisateurs font partie de ces quelques clipeurs sachant imposer leur patte et imprimer leur nom. Ils sont notamment à l'origine du clip du titre Turn Down for What (clip) sorti en 2014, où l'on voyait des résidents d'un immeuble se trémousser de... Lire la critique de Swiss Army Man

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

On va tous finir dans notre merde en pétant et en se décomposant dans d'autres merdes

J'hésite. Est-ce que je mets 10 parce qu'on ose mettre à l'écran des choses qui n'y ont d'habitude par leur place ? Est-ce que je mets 0 parce que je me sens pas bien tout le long du film ? ou est-ce que justement c'est ça qui mérite un 10 parce que les réalisateurs sont capables de nous faire ressentir des nouvelles sensations au cinéma ? Est-ce que je mets 10 parce que le premier pet, fort... Lire l'avis à propos de Swiss Army Man

Avatar Tico
Tico ·

La blague de pet la plus élaborée du monde

Je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir et franchement c'est un film assez bancal, notamment au niveau du rythme, mais il vaut mieux ne rien savoir du film pour bénéficier de l'effet de surprise... Le côté bancal du film vient du fait qu'il peine à avancer, à se renouveler une fois le principe connu, ce qui fait que je l'apprécie assez moyennement, malgré des moments vraiment sympas... Lire l'avis à propos de Swiss Army Man

Avatar Moizi
Moizi ·

Pet pleureur et pet flottant sont sur un radeau

Un homme égaré dans la Nature (Paul Dano, abonné aux drames mielleux ou aux tragédies de chambres cotonneuses) trouve un mort sur la plage. Cet homme 'couteau suisse' (par Daniel Radcliffe, encore en quête de rôles extrêmes ou incongrus) va devenir son compagnon et sauver indirectement sa vie. D'abord grâce aux capacités de son corps pourri ; ensuite en le forçant à se mettre à la place... Lire la critique de Swiss Army Man

Avatar Zogarok
Zogarok ·

À la vie, à la mort

Curieux film. La bande annonce m'avait laissé craindre une grosse déception, finalement ce n'en est qu'une petite. Le début est magique : pendant 20 minutes on se mange du rêve, quelque chose de dingue, de doux, de fou, de beau. Puis c'est un peu la retombée. Peut-être parce que je ne m'attendais pas à une telle évolution de la part de Mannie. Disons qu'à partir du moment où il... Lire la critique de Swiss Army Man

Fatpooper ·

Repose en pet

L'ultime réplique de ce film est "What's the fuck ?". Je pense que ce n'est pas dû au hasard, et que le scénariste a volontairement terminé le film sur cette phrase puisque c'est ce que tout spectateur de ce film se demande en le voyant. Comme 100% des gens qui ont vu "Swiss army man", je n'ai eu de cesse de demander "What's the fuck ?!' à chaque minute qui passait..... Lire l'avis à propos de Swiss Army Man

Avatar papagubida
papagubida ·