Affiche Swiss Army Man

Critiques de Swiss Army Man

Film de et (2016)

N'est stupide que la stupidité

On s'est tous dit en regardant le trailer complètement barré que c'était plutôt drôle, mais ensuite ? Qu'est-ce que ça vaut ? Je préviens tout de suite, pas de coupe mulet ni de Richard Dean Anderson à l'horizon, pas d'explosif produit grâce à un paquet de mouchoir et un stylo bille, juste un film original comme on aimerait en voir plus souvent ! Terrance et... Lire l'avis à propos de Swiss Army Man

Avatar Queиtin .
Queиtin . ·

On va tous finir dans notre merde en pétant et en se décomposant dans d'autres merdes

J'hésite. Est-ce que je mets 10 parce qu'on ose mettre à l'écran des choses qui n'y ont d'habitude par leur place ? Est-ce que je mets 0 parce que je me sens pas bien tout le long du film ? ou est-ce que justement c'est ça qui mérite un 10 parce que les réalisateurs sont capables de nous faire ressentir des nouvelles sensations au cinéma ? Est-ce que je mets 10 parce que le premier pet, fort... Lire la critique de Swiss Army Man

Avatar Tico
Tico ·

Daniel^3 + Dano = le pet à Toto

"Realised by Daniels". Des purs inconnus ? Que nenni, le duo de réalisateurs font partie de ces quelques clipeurs sachant imposer leur patte et imprimer leur nom. Ils sont notamment à l'origine du clip du titre Turn Down for What (clip) sorti en 2014, où l'on voyait des résidents d'un immeuble se trémousser de... Lire la critique de Swiss Army Man

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

♪♫ Maybe I'm crazy! Maybe you're crazy! Maybe we're crazy! ♫♪

Bon allez, je franchis le cap des 100 critiques avec un film des plus original, j'ai nommé : Swiss Army Man ! C'est l'histoire de deux mecs... ou plutôt d'un gars qui se retrouvent tout seul sur une île, qu'est au bout de sa vie, le Robinson Crusoé des temps moderne en somme, et d'un cadavre, qui est apparu sur la plage et qui a dû avoir de gros problèmes digestifs... Lire l'avis à propos de Swiss Army Man

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Harry Péteur et la croupe de feu (vous comprendrez)

Ce film...Le terme de claque cinématographique semble avoir été inventé pour ce film. L'idée de départ est génial, et le cheminement de nos héros, pour le moins original. On suit avec le plus grand intérêt nos deux sympathiques naufragés de la vie, au court d'un périple au sein d'un décor magnifique. On rit aux larmes aussi, et les moments d'émotions sont bien dosés. L'exploration des... Lire l'avis à propos de Swiss Army Man

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Homme à tout faire

Hank et Manny sont naufragés. Perdus, abandonnés, sans grand espoir de survie, ils vont rapidement devenir amis et nouer des liens qui les aideront dans cette épreuve. Détail important : Manny est un cadavre. C'est à partir de ce postulat de départ scénaristique incroyable mais vrai que l'un des meilleurs buddy movies de ces 10 dernières années prend vie devant les yeux... Lire la critique de Swiss Army Man

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Complètement pété

Whoua… Je suis encore troublé… Putain qu'est ce que je viens de regarder ?! Pourtant le trailer et les différents extraits disponibles m’avaient directement annoncé la couleur mais je ne m’attendais vraiment pas à ça ! C’est totalement novateur comme concept, c’est osé, c’est dérangeant, c’est fun et coloré et ça fonctionne bien, même très bien ; et cela pour plusieurs raisons :... Lire l'avis à propos de Swiss Army Man

Avatar GhostFace
GhostFace ·

À la vie, à la mort

Curieux film. La bande annonce m'avait laissé craindre une grosse déception, finalement ce n'en est qu'une petite. Le début est magique : pendant 20 minutes on se mange du rêve, quelque chose de dingue, de doux, de fou, de beau. Puis c'est un peu la retombée. Peut-être parce que je ne m'attendais pas à une telle évolution de la part de Mannie. Disons qu'à partir du moment où il... Lire la critique de Swiss Army Man

Fatpooper ·

La blague de pet la plus élaborée du monde

Je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir et franchement c'est un film assez bancal, notamment au niveau du rythme, mais il vaut mieux ne rien savoir du film pour bénéficier de l'effet de surprise... Le côté bancal du film vient du fait qu'il peine à avancer, à se renouveler une fois le principe connu, ce qui fait que je l'apprécie assez moyennement, malgré des moments vraiment sympas... Lire l'avis à propos de Swiss Army Man

Avatar Moizi
Moizi ·

Cadavre exquis...

Dire que Swiss Army Man est étrange est un doux euphémisme, mais ne laissez pas l'étrangeté vous faire peur au point de rater une expérience cinématographique vraiment inédite. Les deux cinéastes qui ont accouché de cet objet n'ont décidément pas eu froid aux yeux. Raconter la belle amitié qui naît entre un jeune suicidaire et le cadavre qui s'échoue opportunément devant lui... Lire la critique de Swiss Army Man

Avatar nostromo
nostromo ·