Non mais waaaaaw...

Avis sur Swiss Army Man

Avatar Gaspou Maupied
Critique publiée par le

Tout commence un simple jour de semaine, où j'erre sur le Net, comme j'ai l'habitude de le faire. Je tombe alors sur la première bande-annonce du film. J'y découvre alors l'absurdité de la bande-annonce qui me donne une grande envie de mater le film entier. Mais, au bout de quelques semaines, j'oublie.

Avant-hier, un ami me parle de "Swiss Army Man", qui est un film avec Daniel Radcliffe. Rien que d'entendre son nom me rappelle de la bande-annonce.

"Il est même pas encore sorti, mais je l'ai en VO 1080p.
-Fais péter !"

S'en suit alors 1h35 de rigolade, de frissons dus à la fois à la beauté de l'image malgré l'absurdité de la situation, à la puissance des dialogues entre un homme et un homme décédé, à la tristesse touchante qu'on ressent à certains moments.

C'est un film tellement frais, avec un scénario absurde mais complètement original, avec un jeu d'acteur qui voit Daniel Radcliffe délivrer sa meilleure performance d'acteur d'après moi et un Paul Dano au top, avec une esthétique d'image magnifique, des décors naturels bucoliques, une bande son originale qui est amorcée par les personnages eux-même.

La chose la plus dingue que j'ai ressentie, c'est que c'est un film si léger et frais que je suis prêt à le revoir seul ou avec des amis, seulement 2 jours après l'avoir déjà vu.

Grande bouchée d'air frais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 983 fois
6 apprécient

Gaspou Maupied a ajouté ce film à 3 listes Swiss Army Man

Autres actions de Gaspou Maupied Swiss Army Man