Affiche Switchblade Sisters

Critiques de Switchblade Sisters

Film de (1975)

Wanna fight ?

Spécialiste des films blaxploitation, women in prison... Jack Hill (qui est à Tarantino ce qu'Ed Wood fut à Tim burton) nous présente une histoire de délinquantes juvéniles bien piquante. Tous les ingrédients sont là pour un vrai film de genre gangsploitation. Musique funk de 1975, un "scénario" complètement improbable : le gang des silver daggers qui fait la loi au lycée (drogue prostitution)... Lire la critique de Switchblade Sisters

Avatar SalmonBurger
SalmonBurger ·

Critique de Switchblade Sisters par hopkins

Jack Hill possède quelque chose qui rend ses films et ses personnages attachants.Même si ceux ci ne sont pas campés par des acteurs d'exceptions,il arrive a leur insuffler ce qu"il faut pour les suivres avec intérêt.Cette histoire de gangs en surface est surtout une mise en abyme de jeunes paumés dans leur milieu.La vie de ces jeunes femmes qui n'ont pas d'autre choix qu’être aussi forte que... Lire l'avis à propos de Switchblade Sisters

Avatar hopkins
hopkins ·

Les soeurs de sang.

Jack Hill possède quelque chose qui rend ses films et ses personnages attachants.Même si ceux ci ne sont pas campés par des acteurs d'exceptions,il arrive à leur insuffler ce qu"il faut pour les suivres avec intérêt.Cette histoire de gangs en surface est surtout une mise en abyme de jeunes paumés dans leur milieu.La vie de ces jeunes femmes qui n'ont pas d'autre choix qu’être aussi forte que... Lire la critique de Switchblade Sisters

Avatar Heurt
Heurt ·

Switchblade Sisters

On sous-estime trop souvent la menace des loulous au féminin. Bande d'exploitation mise en scène par Jack Hill, artisan bis de choc (l'auteur de Coffy et Foxy Brown), narrant les exploits hors des clous d'une bande de nénettes à qui il ne faut pas chercher des noises. Switchblade Sisters (de son vrai nom, The... Lire la critique de Switchblade Sisters

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·