Avis sur

Swordsman 2 par Ninesisters

Avatar Ninesisters
Critique publiée par le

Swordsman II est un Wu Wia qui commence en jouant sur deux tableaux : arts martiaux et humour. Le style de combat est très aérien, parfois ridicule avec les personnages qui crient les noms de leurs attaques, mais imaginatif et donnant des affrontements des plus réussis ; plusieurs combattants possèdent des techniques hors-normes - comme l'Invincible Dawn et ses aiguilles - ce qui apporte encore de la diversité aux combats. Comme il l'avait fait dans Tai-Chi Master, Jet Li utilise son registre comique, et il s'en sort bien.
Au fur et à mesure que le film avance, il évolue ; et avec lui Brigitte Lin, qui incarne l'Invincible de Dawn. Son passage progressif d'homme à femme à cause de son kung-fu amène un côté fantastique et même dramatique, avec notamment la relation qui commence à naître entre elle et Jet Li. Ainsi, la fin est beaucoup plus axée sur l'émotionnel.
Swordsman II est un bon film du genre ; moins "sérieux" qu'un Hero (du même réalisateur et avec le même acteur principal), mais il assume parfaitement son style, et son évolution progressive est réussie, ainsi que ses combats.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 434 fois
2 apprécient

Ninesisters a ajouté ce film à 3 listes Swordsman 2

Autres actions de Ninesisters Swordsman 2