La Logique du non-sens

Avis sur Symbol

Avatar Ninjeur

Ce film piétine et chamboule votre cerveau du début à la fin.

La logique ? dans tes fesses.

Une histoire, une trame narrative peut-être ? Te fous pas de ma gueule.

Mais la base du film ? Des pénis d'ange éparpillés un peu partout dans une énorme salle cubique avec lesquels le protagoniste principal du film s'amuse à les "tripoter" pour faire apparaitre aléatoirement des objets, parfois utiles comme de la nourriture ou totalement moqueurs comme un chariot ou une paire de lunettes 3D.

Comme le mec en question s'est réveillé par hasard et sans aucune raison dans cet endroit mystérieux, il va tenter de trouver une brèche et une possible sortie en tapotant sur le bon pénis. Mais pour cela, il devra tous les tester. (Seulement avec les mains hein)

Et c'est ce qui va permettre au film de nous tenir en haleine, les différentes possibilités qui s'offrent à lui, vont donner lieu à des situations loufoques, absurdes et complètement drôles, on prend un malin plaisir à le voir souffrir, on observe avec curiosité ses réactions face à ce déluge de malchance qui s'abat sur lui, qui vont le torturer et le ralentir un maximum dans sa lutte, des obstacles qu'il doit à tout prix surpasser afin de s'échapper de ce guêpier énigmatique.

Attends, t'as bien parlé de pénis d'ange ? Oui c'est un film japonais après tout.

En fait c 'est comme si on mélangeait dans un énorme mixeur le confinement de la série de films "Cube", l'univers déjanté, débile et étrangement obscur de Quentin Dupieux, et en parallèle quelques pincées du cinéma de Terrence Malick et Stanley Kubrick.

On obtient au final un Film qui nous adresse un bon doigt d'honneur en guise de récompense suprême.

Ninjeur a ajouté ce film à 3 listes Symbol

Autres actions de Ninjeur Symbol