Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Synchronicity

Critiques de Synchronicity

Film de (2015)

Pour un homme brillant tu n'es pas très futé.

Film US de 2015 de SF à base de machine à remonter le temps. Grand classique des sujets de la science-fiction le voyage dans le temps est aussi casse-gueule que fascinant. Série B à peu budget, le film compense par un look qui tient la route, s'inspirant (toute proportion gardée), de l'esprit Noir de Blade Runner, avec une image en clair obscure et des raye de lumière associée à une musique... Lire la critique de Synchronicity

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Le film qui te triture le cerveau !

Fans d'effets spéciaux spectaculaires, passez votre chemin ! Synchronicity relève davantage du thriller de science-fiction psychologique et complexe dont on peut difficilement parler à chaud. Au sortir du film, les avis sont partagés et le cerveau fort brumeux. Pour en saisir tous les tenants et aboutissants, il faudra attendre une digestion lente et ardue. Et... Lire l'avis à propos de Synchronicity

Avatar Christel No
Christel No ·

Tu l'as vu mon trou de ver ?

Film de Jacob Gentry sur lequel je suis tombé par hasard. Je me suis laissé tenté lorsque j'ai lu le résumé du film. Il me semble qu'il n'est pas sorti dans les salles françaises. Le sujet du voyage dans le temps a déjà été de nombreuses fois traité mais j'étais curieux de voir ce que ce film avait à apporter de nouveau. Le film m'a intéressé par moments mais... m'a laissé, parfois,... Lire l'avis à propos de Synchronicity

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

L'amour en boucle

Ces histoires de voyage dans le temps, ça me passionne pas souvent. Si, je trouve ça chouette quand ça raconte l'histoire d'un robot culturiste qu'on envoie depuis le futur pour tuer une femme, puis pour sauver son gosse. C'est aussi intéressant parfois quand on va dans le futur pour découvrir un nouveau monde ou bien une société semblable à la nôtre avec seulement nos travers en plus exagérés.... Lire la critique de Synchronicity

Fatpooper ·

Critique de Synchronicity par vic-cobb

Étant assez fan des films de S-F, notamment sur tout ce qui touche aux voyages temporels, j'étais assez curieux de voir Synchronicity, film découvert par hasard, espérant me reprendre une claque semblable à celle que m'avait donné Presdestination, l'un des mes derniers coups de cœur ! Mais il n'en fut rien : Dès le début, le film m'a paru très confus... Lire la critique de Synchronicity

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Une VF qui gâche un film qui a déjà des défauts...

J'avais noté Synchronicity dans ma liste de film à voir sur les voyages temporels et il y mérite sa place. L'intrigue est correcte, bien amenée et ne part pas dans des démesures. La trame est structurée et je n'y ai pas trouvé de faille dans la logique annoncée. Pour cela, le film est réussi. Maintenant, la réalisation hommage à Blade Runner (plans de ville avec musique à la Vangelis)... Lire l'avis à propos de Synchronicity

Avatar Walhan
Walhan ·

Prédestination

Synchronicity me rend septique; s'il sonne assez laid suite à son manque de budget, il fait preuve de tellement d'efforts d'écriture qu'il paraît injuste de le considérer comme les autres daubes du genre sorties chaque année, et qui n'apportent rien d'autre que du temps perdu. Avant d'en parler plus en profondeur, on éviter de développer sa version française catastrophique, sans émotion ni... Lire la critique de Synchronicity

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Synchronicity par AntoineRA

Une ambiance néo-noire à la Blade Runner, renforcée par ce mixage sonore particulier des dialogues qui confère, à Synchronicity, un aspect onirique mystérieux, des effets visuels fluidiques abstraits à la 2001, The Fountain, The Tree Of Life, une musique sentencieuse toutes en synthés et darkwave, et un scénario brumeux façon Lynch. Les plus grandes influences du genre pour un film qui a... Lire la critique de Synchronicity

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Synchronicity !

Les histoires de voyages dans le temps ne sont jamais simple à mettre en place. Synchronicity étant un DTV, on pouvait craindre qu'il se plante totalement... Un scientifique, avec un de ses collègues, parvient à développer l'idée d'un mini trou de verre qui permettrait donc de passer d'un espace temps à un autre, créant ainsi une machine à remonter le temps. Pendant ce temps, il a une... Lire l'avis à propos de Synchronicity

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Synchronicity par Camille B

Ce film ne sera pas une révolution mais il arrivera à vous laisser dans une ambiance bien spéciale du début à la fin avec un vrai suspense. Bien qu'un peu confus parfois j'y ai pris du plaisir. Lire la critique de Synchronicity

Avatar Camille B
Camille B ·