Affiche Synecdoche, New York

Critiques de Synecdoche, New York

Film de (2008)

Critique de Synecdoche, New York par el_blasio

Un film très Kaufmannien ou la folie d'un personnage contamine son oeuvre mais aussi l'oeuvre du cinéaste au point qu'on en est à se demander si ça n'est pas sa folie que Kaufmann déballe au spectateur. Une oeuvre somme ! Lire la critique de Synecdoche, New York

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Délicieusement neurasthénique

Etonnant et foisonnant. Synecdoche New York est un film en abime, labyrinthique, neurasthénique. Un film sur le ressassement du temps qui passe. Sur notre impossibilité d'être au monde. Entre Woody Allen et Kafka. Fait de fulgurances et de brouillons. Atypique, donc profondément original. Sublimé par Philipp Seymour-Hoffman. On s'y perd, et c'est devenu si rare, qu'on y est finalement très... Lire la critique de Synecdoche, New York

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de Synecdoche, New York par Cinemaniaque

Ce film est un film de tare !!! C'est la premiere fois que je reste aussi confus face a un film. L'histoire d'un hypocondriaque qui flingue sa vie pensant qu'il va mourir (ce qu'il ne fait pas... ou si ?) et qui suite a une bourse pour monter une piece veut retranscrire la vie... Absolument dingue ! Je defie quiconque de trouver une vraie logique dans ce film, qui melange realite, fiction et... Lire l'avis à propos de Synecdoche, New York

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

à côté Being John Malkovich, c'est SIMPLE!

Comment ce film a-t-il pu passer inaperçu? pourquoi personne ne le réhabilite, en dehors d'un critique (je sais plus qui) qui estime que c'est le meilleur film des années 2000? En tout cas c'est un sacré moment, Charlie Kaufman est vraiment, mais vraiment, déjanté, mais c'est vraiment, mais vraiment génial. Lire l'avis à propos de Synecdoche, New York

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·