Affiche T2 Trainspotting

Critiques de T2 Trainspotting

Film de (2017)

Porno

Si Danny Boyle est ce qu'il est aujourd'hui c'est en parti grâce à Trainspotting, son deuxième film. Sorti en 1996, celui-ci connu un succès auprès des critiques et des spectateurs au point d'en devenir une oeuvre culte qui est parvenu à marquer toute une génération. Basé sur le roman du même nom d'Irvine Welsh, il s'est imposé comme un film énervé et libertaire avec une vision... Lire l'avis à propos de T2 Trainspotting

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Trainsmissing

Putain, déjà 21 ans. 21 ans déjà que les junkies Renton, Spud, Sick Boy et le violent Begbie ont sillonné, Iggy Pop dans les oreilles, une Ecosse industrialisée à outrance par le biais d'un film générationnel sur la quête identitaire et le questionnement du sens même du système. 21 ans plus tard, les choses ont évolué. Les quatre acteurs, on les connait. John Hodge, on le connait. Danny... Lire la critique de T2 Trainspotting

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

T2 : TRAINSPOTTING – 13,50/20

1996 – Trainspotting sort sur les écrans et c’est un choc. Une claque qui résonne comme une révolution par son irrévérence, son culot, sa façon d’aborder la violence et la misère sociale frontalement. Un des films les plus importants que le cinéma britannique ait pondu parce que sa mise en scène hallucinée et sa bande-son instantanément culte en faisaient exploser les codes. Avoir l’ambition... Lire la critique de T2 Trainspotting

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Drive boy, dog boy, dirty, numb angel boy.

Vingt ans après avoir dérobé l’argent de la drogue à ses amis, Renton retourne en Écosse afin de payer sa dette et de s’enquérir de leur situation. Spud, Sick Boy et Begbie ne sont pas foncièrement ravis de le voir (c'est le moins qu'on puisse dire) mais la nostalgie finit par prendre le dessus. L’histoire n’est pas particulièrement exceptionnelle, cependant les thèmes de la perte de vue de... Lire l'avis à propos de T2 Trainspotting

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Choisir...

Choisir le retour à l'origine. Choisir les retrouvailles 20 ans après. Choisir de rester cohérent dans le parcours des personnages. Choisir de respecter le ton tragi-comique du premier opus entre jouissance et mélancolie. Choisir de revenir à un montage frénétique, à des effets de style en apparence galvaudés mais finalement très bien utilisés, (couleurs flashy, plans renversés, arrêts sur... Lire la critique de T2 Trainspotting

Avatar gc-thornhild-85
gc-thornhild-85 ·

#TERMINUS

T2 Après avoir passé deux jours à Panam et ce pour la première fois de ma vie, sans rien voir durant ce séjour, il était temps que je rentre dans mon chez moi et que je reprenne les bonnes habitudes, rien de tel donc que d'aller découvrir (enfin !) la suite du cultissime Lire l'avis à propos de T2 Trainspotting

Avatar мс³
мс³ ·

Terminus, tout le monde descend

Trainspotting est un des rares films que je trouve agréable à revisionner, son rythme, ses acteurs, son immersion dans le monde britannique des années 80, sa voix-off absorbante, sa bande originale, ses courses poursuites en font un mets particulier à la saveur de haggis (et d'héroïne) inimitable. Or si il y a bien un type de film que je redoute ce sont les suites, plus souvent décevantes... Lire la critique de T2 Trainspotting

Avatar Bugsyg
Bugsyg ·

Trains for life

Trainspotting est mon film favori, alors quand j’ai entendu les premières rumeurs sur une éventuelle suite, forcément j’étais excitée, surtout autant d’années après le premier volet. Je suis allée le voir en avant-première, lors d’une soirée dédiée aux deux opus. Je n’ai pas encore lu les bouquins desquels sont adaptés les deux livres, donc ma critique ne sera pas sur l’adaptation de Porno à... Lire l'avis à propos de T2 Trainspotting

Avatar Sick Girl
Sick Girl ·

Critique de T2 Trainspotting par Le Blog Du Cinéma

Avec T2 TRAINSPOTTING, Danny Boyle porte un regard sincère et touchant sur la prise d’âge de personnages iconiques, mais aussi d’une génération, et peut-être de lui-même. Il est toujours délicat de se lancer dans la suite d’un film culte sans se laisser déborder. Comment ne pas tomber dans la redite, le trop plein de clins d’œil au premier film ou la perte d’identité ? D’autant plus... Lire la critique de T2 Trainspotting

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Parfois il faut savoir dire non.

Si sur le papier l'idée d'avoir une suite au culte Trainspotting était intéressante, en plus d'avoir déjà été écrite ("Porno") donc justifiée pour exister, j'émettais quelques réserves en voyant les premiers visuels, et je comprends mieux pourquoi. J'étais fin prêt, m'étant regardé une nouvelle fois le premier la veille, toujours aussi bon. Mais en fait non, tout ceci n'était pas une... Lire la critique de T2 Trainspotting

Avatar ParisByNight
ParisByNight ·