Affiche Tableau de chasse

Critiques de Tableau de chasse

Film de et (2017)

Décidément, il ne leur manque que la parole

Pokot est un film policier polonais écrit et réalisé par Agnieszka Holland et sorti en 2017. Le film est une adaptation du roman 'Sur les ossements des morts' d'Olga Tokarczuk qui est aussi co-auteur du scénario. Janina Duszejko est une femme à la retraite qui mène une vie isolée en lisière de forêt dans un village situé à la frontière entre la Pologne et la République tchèque. Passionnée... Lire la critique de Tableau de chasse

Avatar Roromax
Roromax ·

Un film policier proche de la nature.

Ce film s'écarte un peu des standards du cinéma actuel et c'est tant mieux! On y retrouve l'ambiance pesante d'une petite ville de Pologne où tout le monde en connait beaucoup sur ses voisins, même les plus isolés. Les personnages sont bien écrits et bien construits et le film avance doucement en laissant des indices derrière lui, entre science et nature. Le tout est très bien joué et la... Lire l'avis à propos de Tableau de chasse

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Erreur de lire le livre en premier

Si l'éloignement d'une adaptation de l'oeuvre dont elle est adaptée n'est pas un défaut, il est difficile de voir le film après avoir lu le superbe roman d'Olga Tocarczuk: le "plot twist" n'est pas très bien adapté à l'écran, des modifications scénaristiques eut été préférable (peut être une narration en voix off?). Néanmoins on est en face d'un film sensoriel, qui met en avant la beauté de... Lire la critique de Tableau de chasse

Avatar Karbiont
Karbiont ·

Critique de Tableau de chasse par Ygor Parizel

La réalisatrice polonaise Agnieszka Holland revient dans son pays d'origine pour signer cette adaptation d'une oeuvre de la récente lauréate du Prix Nobel de littérature Olga Tokarczuk. Le film est une enquête policière disons distraite car on ne s'y intéresse finalement que peu sur une série de meurtre dans une région forestière reculée de la Pologne, ou les coutumes liées à la chasse sont... Lire l'avis à propos de Tableau de chasse

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Comme une bête

Ha mince, j'avais vraiment envie d'y croire. J'avais lancé la première demi-heure hier soir, j'avais plutôt bien apprécié et était impatient de voir cette suite ce soir... quelle déception ! L'intrigue se suit mais manque de piquant. Je m'attendais à ce que cette mamie mène son enquête plus assidûment, au lieu de ça, la vie continue sans réel fil conducteur et on s'emmerde un peu face... Lire la critique de Tableau de chasse

Fatpooper ·