Affiche Tai Chi Hero

Critiques de Tai Chi Hero

Film de (2012)

Zero Hero

Tai Chi Zero suivi de Tai Chi Hero, deux films sortis à quelques mois d'intervalle et se targuant de conter l'histoire du Tai Chi. C'est dans une ambiance générale tournée vers la comédie décontractée trop fun avec des "bouip bouip" et des "pchiou pchiou", gavée de bruits qui font arcade et d'inscriptions à l'écran rappelant fortement Street Fighter et autres Dead or Alive que cette histoire... Lire l'avis à propos de Tai Chi Hero

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de Tai Chi Hero par cherycok

Ce deuxième opus reprend exactement là où le premier s’était arrêté et reprend donc les mêmes personnages barrés et le même cadre pour l’action, le village Chen. On se rend compte également qu’on est sur la même longueur d’onde en ce qui concerne l’ambiance cool qui règne sur le film avec ce mélange action / humour mâtiné de steampunk et d’effets visuels / bruitages très jeux vidéo / dessins... Lire la critique de Tai Chi Hero

Avatar cherycok
cherycok ·

Suite du premier

Yang Lu Chan se marie pour apprend le Kung fu Chen. Mais certains ennemis d'hier sont de retour et ne sont pas contents. La suite est en dessous du premier film. Les petites incrustations bien pensées et un peu folles du 1er épisode sont quasi absentes. Le film est presque traditionnel si on omet le coté steam punk. Dans l'ensemble le film est moins fou et plus convenu, moins... Lire l'avis à propos de Tai Chi Hero

Avatar GuiKD
GuiKD ·

La suite de trop.

Tourné dans la foulée du premier opus, Tai Chi Hero voit enfin notre jeune maître ès-tai chi qui louche combattre son ancien ennemi Ji-Zing encore plus méchant tout en essayant d'amadouer sa nouvelle femme, en l'occurrence son indomptable partenaire Chen Yu Niang. Réalisé et interprété par la même équipe, cette séquelle n'apporte pas grand chose de plus au précédent volet... Lire l'avis à propos de Tai Chi Hero

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Tai Chi Master of Kung Fu

Suite d'un très parodique Tai Chi Zero qui reprend l'histoire là où s'était arrêté le précédent. On suit toujours avec plaisir l'aventure de la famille Chen pour contrecarrer les plans machiavéliques de Fang Zi Ying, amoureux éconduit, inventeur incompris contre le Guerrier simple et noble de cœur et d'esprit Yang Lu Chan aidé par le maitre du Kung Fu Chen et de sa magnifique fille Chen Yu... Lire l'avis à propos de Tai Chi Hero

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Tai Chteampunk Vol. 2

Cette suite est toujours aussi barrée, mais malheureusement pas toujours passionnante. On y retrouve le même humour, quelques idées cool au niveau de l'esthétique, une musique inhabituelle, un acteur occidental surprise qui à mon grand désespoir ne sert pas à grand chose, et un aspect steampunk étonnant. Mais il ne se passe finalement pas grand chose, et on est globalement sur une redite du... Lire la critique de Tai Chi Hero

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Tai Chi Hero par Tinou

Cette suite ne surprendra pas : elle est dans la droite lignée de l'épisode précédent. Une fois encore, Stephen Fung, obsédé par le fun, plombe son récit en en faisant trop, que ce soit en matière d'humour ou d'effet de style. Pourtant, il y avait des idées et des grandes choses à faire : le contexte historique est intéressant (l'occidentalisation de la société chinoise) et abordé... Lire la critique de Tai Chi Hero

Avatar Tinou
Tinou ·