Affiche Tai Chi Master

Critiques de Tai Chi Master

Film de (1993)

Ying et Yang, feu et glace, pain au chocolat et chocolatine.

L'histoire de Tai-Chi Master est simple et claire comme de l'eau de roche : celle de deux jeunes moines shaolin surpuissants, qui se voient chasser de leur temple, et finissent par suivre deux chemins différents : le premier, interprété par Jet Li, reste bon et juste, mais le second, joué par Chin Siu-Ho, devient peu à peu cupide et cruel, et... Lire l'avis à propos de Tai Chi Master

Avatar ⛧ Sire Endymion ⛧
⛧ Sire Endymion ⛧ ·

Deux frères

Pourquoi est-ce que je persiste à voir du Jet Li, alors que lors de ma dernière incursion dans sa filmographie, je n’avais rien trouvé qui m’ait vraiment plu ? Eh bien Tai-chi master se trouvait dans le top SensCritique des meilleurs films d’arts martiaux, après tous ceux que j’ai déjà vus, et quelques un qui ne me font vraiment pas envie. J’ai beau m’intéresser à ce genre de cinéma auquel je... Lire la critique de Tai Chi Master

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Tai Chi Master par Enlak

Les chorégraphies sont plutôt pas mal. Les combattants ne volent pas à tout va bien que les affrontements sont nettement exagérés. Les deux frères d’arme, anciens moines Shaolin, ont une force et une résistance démesurées et mettent à terre aisément leurs ennemis. Tout le décor peut servir d’accessoires de combat, bois, briques et mêmes être humains ! Cela donne un côté décalé sympathique qui... Lire la critique de Tai Chi Master

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Tai Chi Master par Ninesisters

Le scénario de Tai-Chi Master, que ce soit dans son principe ou dans son développement, est aussi classique que prévisible ; il est du genre "on était les meilleurs amis du monde mais on va devoir s'affronter et c'est tant mieux car on est les deux combattants les plus forts du film". Mais bon, au moins, l'histoire ne souffre d'aucun défaut. Ce film vaut avant tout pour sa plétore de combats ;... Lire la critique de Tai Chi Master

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

dommage

Le film qui aurait pu marquer durablement l'histoire du cinéma d'arts martiaux mais qui laisse un goût amer de déception. Le gros défaut de Tai Chi master n'est pas dans les combats, visuellement beaux et techniquement efficaces, il y a peu de choses à redire. Pourtant, l'utilisation de câbles dans certains combats font tachent, tout comme la technique de faire glisser les personnages sur de... Lire l'avis à propos de Tai Chi Master

Avatar CREAM
CREAM ·

Brothers

Avec Yuen Woo-Ping derrière la caméra, Jet Li et Michelle Yeoh devant, je m'attendais, si ce n'est à un chef d’œuvre au vu de ce que j'avais pu lire avant sur SC, du moins à un honnête wu xia pian mais ce Tai-Chi Master se révèle au final bien décevant. Le kung-fu n'est pas en cause évidemment : la performance athlétique des acteurs est remarquable et les chorégraphies dignes de ce qu'on peut... Lire la critique de Tai Chi Master

Avatar ifhan
ifhan ·

Critique de Tai Chi Master par Doctor Lou

A première vue, ce Tai-Chi Master n'a rien d'original avec un scénario fort classique. Et pourtant... Vous avez face à vous ni plus ni moins qu'un chef d’œuvre, l'un des plus importants neo wu-xia-pian 90's (comprendre dans "neo", toute la production qui suivra Il était une fois en Chine) et cela, à plusieurs niveaux... Pour bien le comprendre, il faut d'abord avoir en tête la structure... Lire la critique de Tai Chi Master

Avatar Doctor Lou
Doctor Lou ·

Déçu.

Le film déçoit. Je pensais qu'avec Michelle Yeoh et Jet Li dirigés par Yuen Woo-Ping, on aurait droit à du lourd. Mais le script bateau (la motivation des personnages principaux est totalement aberrante) et un montage chaotique n'arrivent pas à transcender les jolies scènes de combat, plutôt courtes. Comme souvent, il y a pas mal de comédie avec des acteurs choisis pour dérider le spectateur -... Lire l'avis à propos de Tai Chi Master

Avatar Vance
Vance ·

Les destins de Tian-Bao et Jun-Bao

Le destin de deux enfants, Tian-Bao et Jun-Bao, qui, au début du film, sont novices dans un monastère bouddhiste où les moines apprennent le Kung-Fu. On voit tout de suite que chacun a un caractère très différent. Tian-Bao est orgueilleux et belliqueux, alors que Jun-Bao est respectueux. Ils vont grandir, et on peut admirer leur acharnement à devenir les meilleurs en Kung-Fu.... Lire l'avis à propos de Tai Chi Master

Avatar Marc Raharolahy
Marc Raharolahy ·

Critique de Tai Chi Master par MalevolentReviews

Avec Il était une fois en Chine, Jet Li est devenu une véritable star hong kongaise et un acteur omniprésent en dépit de rôles parfois trop similaires. Ainsi, l'année 1993 sera une année florissante où l'acteur chinois va se surpasser en campant donc le célèbre docteur philosophe dans Il était une fois en Chine 3 et Les Griffes d'Acier et le... Lire l'avis à propos de Tai Chi Master

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·