Déçu.

Avis sur Tai Chi Master

Avatar Vance

Le film déçoit. Je pensais qu'avec Michelle Yeoh et Jet Li dirigés par Yuen Woo-Ping, on aurait droit à du lourd. Mais le script bateau (la motivation des personnages principaux est totalement aberrante) et un montage chaotique n'arrivent pas à transcender les jolies scènes de combat, plutôt courtes. Comme souvent, il y a pas mal de comédie avec des acteurs choisis pour dérider le spectateur - et les doubleurs français, sans doute consternés par le niveau des dialogues, semble s'être donné le mot pour sombrer dans un ridicule assumé. On est même parfois frustré dans les affrontements, pas toujours bien découpés, et plombés par des accélérés inutiles et un trop grand recours aux câbles, mais ça reste le point fort du film. La violence est même expurgée (beaucoup de hors champ, notamment pour les exécutions sommaires).
On sourit parfois, et il arrive qu'on soit vraiment sidéré par la performance technique de certains combats, mais on s'attendait à mieux. Et plus.

Vance a ajouté ce film à 1 liste Tai Chi Master

• Films
    Illustration HK

HK

Avec : Bodyguards and Assassins, Bruce Lee, naissance d'une légende, Les 8 Diagrammes de Wu-Lang, Tai Chi Master,

Autres actions de Vance Tai Chi Master