Affiche Tai Chi Zero

Critiques de Tai Chi Zero

Film de (2012)

Kung-Fu Fighting !

Tai Chi Zero, ambitieuse trilogie de Kung-Fu réunissant semble-t-il quelques-uns des plus grands noms actuels de la discipline ne sortira malheureusement jamais sur les écrans français de cinéma. Sans être forcément une perte colossale, ça n’en reste pas moins dommage tant ce film restera un jouissif ovni du genre tant il est rempli d’imagination et de références en tous genres. Comme à... Lire la critique de Tai Chi Zero

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Tai Chi Zero par cherycok

Stephen Fung est plus connu en tant qu’acteur qu’avec la casquette de réalisateur. On lui doit pourtant les très sympathiques enter the Phoenix et House of Fury. Tai Chi 0 est le premier film à être produit par sa nouvelle maison de production, Diversion Pictures, qu’il a créé avec Daniel Wu, et fait parti d’une trilogie dont le deuxième opus porte le nom de Tai Chi Hero et le dernier (pas... Lire la critique de Tai Chi Zero

Avatar cherycok
cherycok ·

Drop that zero and get with the hero !

Gigantesque saga asiatique découpée en trois volets, Tai Chi débute avec le volume zéro, dirigé par Stephen Fung, qui n’est pas ce que l’on pourrait appeler un nom titanesque en la matière, ne s’étant que vaguement illustré avec House of Fury. Heureusement derrière on retrouve également Kuo-fu Chen, scénariste de Detective Dee, puis aussi Sammo Hung, chorégraphe à ne plus présenter tellement sa... Lire la critique de Tai Chi Zero

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Kung fu Steam punk

Yang Lu chan décide de partir pour le village Chen afin de maîtriser leur Kung Fu sous peine de mourir à cause d'une excroissance sur le crâne. Le film est un peu fou mais c'est surtout les bonnes idées visuelles du film qui font la différence. Les aventures Yang Lu chan ne sont pas sans charme mais le fait que l'on est le droit à des annonces à la Street figther, l'apparition de... Lire l'avis à propos de Tai Chi Zero

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Scott Pilgrim en Asie (avec du steampunk)

Pour son cinquième passage derrière la caméra, le jeune acteur-réalisateur Stephen Kung met les bouchées doubles et nous livre un diptyque détonant où se mêle wuxia à l'ancienne et effets spéciaux modernes pour un cocktail inédit ! Tai Chi 0 voit donc un jeune combattant expert en kung fu qui, dès que l'on frappe sur un excès de peau en forme de corne située sur son crâne,... Lire l'avis à propos de Tai Chi Zero

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Tai Chi Zero par Pascoul Relléguic

Déçu par ce kung-fu flick qui cherche à être plus malin qu'il n'est réellement, en abusant d'effets de réalisation entre le jeu vidéo et l'animation (faisant vaguement évoquer Scott Pilgrim) qui, s'ils sont souvent sympas, s'avèrent au final plutôt superficiels. L'histoire est en effet assez banale, avec ce jeune as des arts martiaux (sans aucune personnalité) qui cherche par tous moyens à... Lire l'avis à propos de Tai Chi Zero

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Clan of Tai Chi Masters

Entre Parodie et hommage à la grande époque de la Shaw ou Golden Harvest, ce film allie Wu Xia Pian traditionnel et comique qui rappelle un peu les films de Stephen Chow. S"il n'est pas parfait, son héros en quête de reconnaissance martiale par le Clan Chen est crédible juste ce qu'il faut, comme d'habitude Tony Leung Chu Wai impose son charisme en patriarche extravagant maisc'est les femmes... Lire l'avis à propos de Tai Chi Zero

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Critique de Tai Chi Zero par AMCHI

Tentative peu convaincante de renouveler le film d'arts martiaux malgré ses bonnes intentions Tai Chi Zero a du mal à attirer l'attention. Ca débute bien, je dirais même que c'est prenant (on peut même s'amuser de ce passage qui rend hommage au film muet) puis après l'ouverture (le générique sous forme d'animation commence après 14 minutes) j'ai trouvé que ce film... Lire l'avis à propos de Tai Chi Zero

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Tai Chteampunk

Tai Chi 0 est un film de kung-fu bien plus barré que les autres films du genre et possède même un design assez particulier, offrant parfois quelques clins d’œils fort sympathiques. Les scènes d'actions sont plutôt bien faites, même si on aurait aimé que le "héros" du film soit plus présent. On appréciera ou pas également le coté steampunk un peu loufoque et l'humour particulier.... Lire la critique de Tai Chi Zero

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Tai Chi Zero par Tinou

Il est rare qu'un cinéaste fasse si peu confiance à son histoire. Stephen Fung se sent obligé de nous en détourner en multipliant les effets de style. Certes, cela lui permet de trouver un second degré bienvenu, mais plus de finesse aurait rendu cet improbable steampunk au pays du kung-fu plus digeste. Lire l'avis à propos de Tai Chi Zero

Avatar Tinou
Tinou ·