Affiche Tais-toi !

Critiques de Tais-toi !

Film de (2003)

C'est con mais c'est tellement bon

Parce que je suis resté mort de rire du début à la fin (ou presque, à partir du moment ou on sombre dans "Je suis un grand méchant criminel mais en tombant sur une roumaine sans abris je vais faire ma rédemption", çà part dans le romantique bas de gamme), et que je n'ai jamais été aussi proche de m'étouffer de rire que quand j'ai vu la tête de Furioso (le cheval). A noter que je déteste... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

Avatar Gabzou
Gabzou ·

Critique de Tais-toi ! par BibliOrnitho

Ruby (Reno) est un tueur auquel on vient de faire très mal : on lui a tué la femme qu'il aimait. Le gars n'est pas content. Il débute sa vengeance en piquant 20 millions à l'assassin et se fait choper par les flics. Le flic (Berry) est plutôt cool : "Crache le morceau Ruby. Ce n'est pas toi qu'on veut, mais l'assassin". Seulement, Ruby reste muet. Il est colère et veut tuer... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Ma critique

Ce film est véritablement une bonne comédie comme je les aime. Simple, mais efficace. Les personnages sont géniaux, c'est très bien joué. Que dire du duo Reno Depardieu qui est tout simplement énorme. On voit 2 monstres du cinéma français réunis qui jouent bien la comédie. Depardieu est vraiment très drôle avec son "Salut, je m'appelle Quentin et je viens de Montargis. Jean Réno est meilleur... Lire la critique de Tais-toi !

Avatar sunshine57
sunshine57 ·

Quentin & Ruby

L'attrait de film, c'est bien le duo qui le porte. Voir Depardieu en abruti qui casse les pieds à Reno sous tension, c'est drôle. Malheureusement le scénario est pas terrible. On sent la patte à Veber, bien sûr, dès qu'y a un con, il n'est pas loin, mais tout ce qui concerne l'intrigue policière est assez mauvais et sans surprise. Quant à l'humour, ben y a pas tellement de blagues en fait, et... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

Fatpooper ·

Houdini ! Mais pas du tout, c'est Depardieu le vrai le roi de l'évasion

Francis Veber offre un joli challenge à Gérard Depardieu en lui demandant de céder sa place de gros Dur à Jean Réno et d'assurer lui même le rôle central de cette comédie familiale. Au final, le rôle du con de Montargis qui s'évade de prison qu'il exécute a la perfection (au point qu'on pourrait même se demander s'il ne l'est pas complètement dans une autre vie), est franchement largement... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

Avatar Walllou
Walllou ·

Une boucherie chevaline...

Bon voilà je me suis forcé à regarder ça. Mais en fait au début, j'ai été surpris parce que j'ai rigolé sur certains trucs. J'ai bien aimé Depardieu en gros benêt, et quelques situations et répliques se posent bien. Mais ça ne dure pas... Très vite Depardieu finit par souler, puis agaçer franchement. Reno, égal à lui-même, est aussi expressif qu'une boîte de sardines. L'histoire du « boulet »... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

Avatar Wayne
Wayne ·

Ca va être tout noir !

Tais-toi ! est un petit film très sympathique marqué par le savoir-faire indéniable de son metteur en scène/scénariste, Francis Veber. Ayant largement fait ses preuves dans le genre de la comédie, il récidive une fois de plus en nous proposant un duo inversant certains rôles. Celui de Depardieu, notamment, qui se retrouve à jouer l'idiot congénital, quand il incarnait précédemment la brute à... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Depardieu imperial, il ecrase tout !

Depardieu joue a merveille son rôle d'abruti congénital. L'acteur Reno a un jeu plus limité, plus coincé en face de ce monstre mais il s'en sort honorablement. Les dialogues de Veber sont assez souvent truculent. Je me rappelle encore la réplique du médecin psychiatre interprété a merveille par André Dussollier: "Ici... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Le Con et l'Homme aux yeux de cheval

Renouant avec le succès depuis son adaptation du Dîner de cons, Francis Veber continue naturellement sur sa lancée à travers une nouvelle comédie en revanche cette fois-ci pas très folichonne. En effet, l'auteur français nous a habitué à bien mieux que cette petite farce lourdingue où l'on sent que le scénariste-réalisateur ne s'est pas vraiment trop foulé... Personnages... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Francis, "Tais-toi !"

Francis Veber, réalisateur prolifique des années 1980-90 (Les compères, Le jaguar et Le dîner de cons) et artiste populaire, engage le duo Reno-Depardieu pour une pochade délirante. Résultat : un nanar complet ! Je ne sais pas dans quoi sombre le grand Francis, mais là, la médiocrité est de mise : un scénario dont on ne voit rien, des acteurs immondes et des gags racoleurs. Bref, le film... Lire la critique de Tais-toi !

Avatar brunodinah
brunodinah ·