Take Shelter par Yupichaks

Avatar Yupichaks

Film au rythme posé - certains diront lent mais je trouve ça trop péjoratif - Take Shelter nous embarque dans la vie de Curtis LaForche, homme de terre dérangé et déstabilisé par des cauchemars et des hallucinations quotidiennes. Selon ses visions, une tempête anormale arrive. Ayant pour passé une mère schizophrène, le doute est permis sur sa santé mentale. Sa femme Samantha, jouée par la magnifique Jessica Chastain, est là pour rassurer et soutenir son mari.

Campé par cette bonne gueule Michael Shannon, Curtis nous fera vivre son anxiété et sa peur tout le long du film. La musique, bien que discrète et subtile, renforce cette détresse du père de famille. Ce qui est réellement intéressant, c'est le fait qu'il prenne conscience de son état en se faisant examiner par des psychologues/psychiatres bien qu'il continue en parallèle à se consacrer à son abri. Il sait qu'il ne va pas bien, mais au fond de lui il aime penser qu'il peut avoir raison sur la suite des événements.
Le rythme étalé nous lie à Curtis. On subit comme lui l'attente de savoir si la catastrophe va arriver.

Yupichaks a ajouté ce film à 1 liste Take Shelter

Autres actions de Yupichaks Take Shelter