Intelligent, juste, beau, sincère, drôle... : la perfection.

Avis sur Take This Waltz

Avatar AL Soyez
Critique publiée par le (modifiée le )

Il y a des films qui vous bouleversent. Je pensais avoir perdu ma capacité à m'accrocher à ce point à un film. Ça faisait si longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Take this waltz c'est un film que je comprends, que j'admire, que je ressens... Je n'ose pas encore parler de perfection. J'attendrai le deuxième visionnage pour ça, c'est plus prudent.

Découvert à Deauville la semaine dernière, il ne sort dans nos salles françaises que le 02 janvier 2013 ! Le but de cette critique, c'est clairement de vous faire baver d'envie. J'aimerais que ce film ait le succès qu'il mérite, vous comprenez.

Alors, de quoi ça parle ? D'une jeune femme mariée à son premier amour (si ce n'est pas dit, c'est clairement suggéré) avec lequel elle a cette complicité à faire pâlir d'envie 90% des couples. Sauf que, un jour, elle rencontre un autre homme qui l'attire instantanément. Pas de chance, il s'avère que ce garçon habite juste en face de chez elle. Difficile de l'éviter. Ils se tournent autour et puis vient le moment des choix... Rester avec l'homme parfait ou succomber à la passion ?

Take this waltz, c'est une histoire qui vous touchera évidemment un peu plus si vous vous retrouvez dans un des trois personnages principaux. Au-delà de l'histoire, c'est aussi une interprétation folle de Michelle Williams, incroyable de justesse et de subtilité, beaucoup de belles idées de mise en scène, une bande originale à tomber... C'est aussi de nombreuses scènes d'une beauté saisissante, qui m'ont collé les larmes aux yeux en deux secondes chrono. Vous les reconnaitrez en voyant le film, j'en suis sûre.

Take this waltz m'a rappelé pourquoi j'aime autant le cinéma. Ça faisait des mois, voire des années, que j'avais pas ressenti toutes ces émotions en regardant un seul film.

J'ai tout donné pour vous convaincre, je compte sur vous pour aller le voir en début d'année prochaine.

14 apprécient · 1 n'apprécie pas

AL Soyez a ajouté ce film à 2 listes Take This Waltz

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Alien : Le 8ème Passager, Aliens : Le Retour, Edward aux mains d'argent, Les Dents de la mer,

• Films
    Illustration Mon Deauville 2012

Mon Deauville 2012

(Booster à ajouter - 04/09) (Una Noche à ajouter - 08/09)

Autres actions de AL Soyez Take This Waltz