Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

Focus, Kimy ! Focus !

Le premier "Taken" ayant contre toute attente cassé la baraque à l'international (aaah Paris, ses lumières, sa gastronomie, ses vilains étrangers...), il était évident que le gros barbu (Besson, pas le père-noël) allait remettre le couvert au grand désespoir de notre santé mentale. Exit Paris, Istanbul devenant la nouvelle destination où il ne fait pas bon de mettre les pieds. Pas grand chose à... Lire la critique de Taken 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique : Taken 2 (par Cineshow)

Avec son budget de 25 millions de dollars ayant engendré 226 millions de dollars de recette, Taken premier du nom avait créé la surprise à l’international en atomisant la concurrence, et en se hissant sans mal en tête du box-office pendant plusieurs semaines. La production Europa Corp dirigée par Pierre Morel avait en effet pour elle de reprendre la recette simple des actionneurs et autres... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Et ils continuent à le faire chier…

L’intérêt de Taken 2 ? On peut en effet en discuter mais il ne faut pas se leurrer, cette suite s’est uniquement montée dans une volonté de surfer sur le gros succès (inattendu) du premier : pour 25 millions de budget, il en a remporté 226 millions, c’est tout de même pas mal le bénéfice. Et connaissant l’amour du bonhomme Besson pour le rentable quitte à user la même corde (Taxi et ses trois... Lire la critique de Taken 2

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Soupe de navet à pas cher

Probablement un des pires films des temps modernes, chacun de ses morceaux est un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire. Des dialogues d'une niaiserie qui ferait rougir James Cameron. Une réal dégueulasse, que tu donnerais un Spirograph à Michael J. Fox et ça secouerait moins. Les scènes d'action filmées en ultra-gros plans avec un montage à 12 cuts par seconde, histoire que tu... Lire la critique de Taken 2

Avatar AcidMembrane
AcidMembrane ·

Le cauchemar de Taken recommence !

Comme je l’avais pensé depuis mon visionnage du premier, les studios n’ont pas hésité à produire une suite centrée sur le personnage Bryan Mills afin de créer plus ou moins le même succès que celui du premier. Pour ma part, c’est un projet bête et inutile, on n'avait pas besoin de poursuivre les péripéties de Bryan Mills, c’était évident qu’on n’allait pas... Lire la critique de Taken 2

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Chier ouvertement sur une licence, c'est tout un art

Depuis ses débuts en tant que réalisateur, Pierre Morel n’a su que nous surprendre, réalisant pratiquement les seules bonnes dernières productions d’Europa Corp. Il nous avait d’autant plus collé une gifle avec Taken en 2008 montrant réellement son talent en matière d’action. De son coté Olivier Megaton n’a fait que nous décevoir, finissant d’enterrer Le Transporteur et n’arrivant même pas à... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Même les pires crapules du monde n'osent déranger Liam quand il téléphone. Même un flingue en main.

Je n'ai pas forcément énormément de choses à tartiner sur ce film (et comme d'habitude, ça va terminer par une critique de 3 pages), mais quand même : La séance de conduite de Maggie Grace, proprement ridicule même avec l'excuse "Europa Corp" !!! D'une part elle n'a pas grand intérêt dans le film, sinon un ressort comique discutable avec le mini fil rouge qu'on retrouve dans le prologue et... Lire la critique de Taken 2

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

On reprend les mêmes ingrédients avariés et on recommence

Gros carton de l'année 2008, Taken premier du nom avait été une grosse surprise au box-office. Bon nombre de spectateurs ayant "kiffé leur maman" cette production française qui alignait les images de Liam Neeson déglinguant de l'albanais à Paris qu'on aurait pu renommer Bagdad sur le coup. Si pas mal de personnes y ont vu un film d'action efficace, je n'y ai vu que xénophobie, ode à une certaine... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Taken 2 par Alexandre

Comment Megaton peut-il encore faire des films ? Quel secret honteux sur Luc Besson, enfoui dans divers coffres forts du monde prêt à s'ouvrir en cas de décès suspect, garde-t-il au chaud pour lui convaincre de produire ses bouses imbitables ? Son monteur est-il non voyant ? Quel plaisir prend-il à tuer des franchises (ici Taken après Transporteur) au potentiel certes très limité à la base,... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Taken 2

J'avais pourtant mis mon cerveau de côté, comme avec beaucoup des productions d'action de Besson, et j'espérais voir un petit film d'action sympa, ayant bien apprécié le premier. Et bien, rien du tout, je me suis bien ennuyé pendant ces 1h30. Déjà, cela met beaucoup trop de temps à démarrer, pour ensuite ... que dalle : très peu d'action, une intrigue à la "je t'attrape, tu m'attrapes" très... Lire la critique de Taken 2

Avatar jérômej_
jérômej_ ·