Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

On prend Taken, on fait copier et coller et on obtient Taken 2 !

On ne peux qu'aimer Taken 2 si on aimé le 1er vu que c'est tout bonnement la même chose ! Seul petit hic, le côté stratégique et réflexion du père disparait pour faire place à l'action déjà bien omniprésente dans ce film... Franchement, même si il est bien, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir fait cette suite. Et Taken 3 est déjà en préparation.... Ce coup-ci ça va être le grand-père qui va... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Jackjess
Jackjess ·

Critique de Taken 2 par valbrazon

J’ai vu le film en avant-première à Paris en présence de Liam Neeson et du réalisateur Olivier Megaton. Ce n’était pas une avant-première mondiale comme cela à été prévu étant donné que le film avait déjà montré au festival de Deauville le jour d’avant. J’avais vraiment adoré le premier donc je voulais absolument voir cette suite, bien que vu que le premier était un coup de coeur pour moi, je... Lire la critique de Taken 2

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Un "Taken" pas si "prenant"...

Voilà presque 5 ans que Bryan Mills est venu faire le ménage dans les bas fonds parisiens pour sauver sa fille aux prises de la mafia albanaise ; en 2008 "Taken", film français hormis dans le texte, créait la surprise au box-office en explosant les scores à travers le monde. On ne peux pas dire que le scénario révolutionnait le genre, mais le film impressionnait par sa maîtrise de l'action... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar guitt92
guitt92 ·

Critique de Taken 2 par livelylady

S'en prendre à toute la famille, fallait oser... Les truands albanais qui avaient essuyé les foudres du père en tentant d'enlever sa belle adolescente pour la prostituer veulent aujourd'hui venger leurs morts, et les faire payer à celui qui avait osé defendre sa fille. Qu'à cela ne tienne, cette fois ils l'enlèvent lui, son ex-femme (sublime Famke Janssen, presque trop belle pour être vraie,... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar livelylady
livelylady ·

Une suite qui se prend les pieds dans le tapis...

Le 1er opus de Taken m’avait agréablement surpris. Un scénario simple mais crédible. Un traitement intéressant et efficace. Et bien sa suite ne m’a pas conquis. Le scénario tient toujours sur un ticket de métro (Luc Besson égal à lui-même). Liam Neeson reste parfait, avec sa voix à faire pâlir les mecs et tomber les filles. On découvre même un rôle plus important offert aux autres personnages :... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Cinemagoo
Cinemagoo ·

Critique de Taken 2 par lupiotte

On sait bien que souvent les suites ne sont pas réellement réussie, on va dire que dans 80% c’est vraiment le cas. Avec Taken, loin de nous l’idée de voir une suite apparaître et pourtant, ils l’ont faite ! C’est vrai qu’avec Taken rien ne laissait supposer qu’une suite verrait le jour et encore moins le scénario. Pour tous, c’était une histoire belle et bien finie mais ils ont osé faire une... Lire la critique de Taken 2

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Taken 2 par Le Blog Du Cinéma

Succès surprise de 2008, Taken et l’industrie de Monsieur Besson reprennent du service pour une suite attendue par les amoureux du premier, et il y en a ! Seulement voilà, après Pierre Morel qui avait effectué un travail plus qu’appréciable (surtout au niveau du rythme), c’est au tour de ce cher Olivier Megaton, prestigieux réalisateur indispensable pour la prospérité de la nation française à... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Taken 2 le gâchis facile

Besson est de retour avec la suite du fameux, fabuleux, fantastique Taken. Plaisir ou arnaque à 6,20€ ? Déjà Besson n'est plus une marque de qualité et ça s'est senti direct dès l'introduction : musiques inspirées du maître du bégaiement électronique (Skrillex pour les incultes c'est un chanteur (hmmm lol) et DJ américain de musique électronique d'après Wikipédia), effets épileptiques à tout... Lire la critique de Taken 2

Avatar aureylien
aureylien ·

Istambul Blues

En 2008, Taken avait pris tout le monde par surprise, le public , autant que ses producteurs ! Ce film était un retour à un film d’action teigneux , réactionnaire comme on en faisait plus depuis la mort de Charles Bronson. Liam Neesson s’imposait à la surprise générale en « action movie star » à plus de 55 ans avec une force de conviction et un souffle qu’on avait pas vu depuis le troisième... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Le même, mais en Turquie

Passé la découverte d'un premier épisode assez original et grandement impressionnant, cette suite ne change en rien sa recette si ce n'est au niveau des lieux, passant de Paris à Istanbul. Un peu décevant du fait qu'il n'y a ici zéro prise de risque et du déjà-vu partout; mais quand c'est bien fait - et c'en est le cas - nous avons sous les yeux un déchaînement de bourre-pifs et fusillades en... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Poisseman
Poisseman ·