Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

Critique de Taken 2 par cityhunternicky

Après un Taken 1 divertissant, Liam Neeson revient pour tuer du méchant, et il faut vraiment arrêter de s’en prendre à sa fille ! Vu les témoignages que j’ai recueilli, vous n’échapperez pas au syndrome de la suite pourrie. Si le premier était un divertissement honnête gardant des moyens sobres de capter l’attention complète du spectateur, il en est autrement de cet affrontement dans la ville... Lire la critique de Taken 2

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Taken 2 par Romain

Après un premier épisode péchu et intéressant, on prend les même et on inverse tout pour ce second épisode. Cette fois, c'est direction Istanbul, aux portes de l'Asie (ou de l'Europe, tout dépend d'où on se place), pour un repos bien mérité en famille. Evidemment rien ne se passe comme prévu, et la castagne prend la place de l'activité bronzage. La réalisation est classique dans son genre, avec... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Romain
Romain ·

Ta kén ma rétine enfoiré!

Olivier Megaton avait signé les bessoneries plutôt regardables (auto-sic) que sont Le Transporteur 3 et surtout Colombiana, et faisait preuve malgré une photo de clip vidéo et une mise en scène sous influence Tony Scott, d'une efficacité dans les scènes d'action plutôt sympathiques. Or, quand les spectateurs vont voir la suite de Taken (sympathique série B bizarrement considérée comme un... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar TonyMarques
TonyMarques ·

"Je vais enlever ta fille et la vendre au bordel le plus minable sur Terre"

Ca commençait plutôt bien avec le plaisir de retrouver le charismatique Liam Neeson, toujours aussi vieux jeu sur les bords...et la moitié des Balkans à ses fesses, aux répliques barbares bien senties. Non pas que le premier m'ait laissé un souvenir mémorable, mais il gardait une certaine efficacité grâce à son côté frontal, sans concession, surtout pour une production Europa Corp. Ici aussi,... Lire la critique de Taken 2

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Kidnapping d'une licence !

Un énorme paradoxe se pose avec Taken 2. D'un côté on a droit à un bon film et d'un autre côté on se demande si une suite était vraiment légitime. Curieux que cela, je vais essayer de m'expliquer. Déjà on peut signaler que le réalisateur Olivier Megaton n'est autre que le réalisateur du Transporteur 3, Colombiana ou encore Hitman, trois films qui peuvent faire peur quant à la qualité de ce... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar dexter_stinson
dexter_stinson ·

Critique de Taken 2 par Hakim Maadadi

On prend les mêmes et on recommence d'une autre manière. C'est un peu cela Taken 2. Dans le premier volet, la fille était kidnappée. Ici ce sont les parents qui le sont et c'est leur gamine adolescente dans un premier temps qui va devoir s'activer pour sauver son père joué par Liam Neeson toujours en pleine forme et sa mère interprétée par Famke Janssen toujours aussi sexy. Malgré cela, le film... Lire la critique de Taken 2

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Un kidnapping décidément loupé

Apparemment, le premier opus a été salué par un succès en salles. Il n'en fallait pas plus pour que Europa relance la machine de guerre et produise une suite. Et c'est parti pour un 2 dans les règles de l'art, c'est à dire... moins bien que le premier. Pas que j'avais adoré le précédent, mais disons que j'en garderai un meilleur souvenir. Dans Taken 2, on prend les mêmes (en rajoutant la maman... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Linu
Linu ·

Critique de Taken 2 par Allyan

Taken était un bon film d'action. Nerveux, haletant et sans temps mort, le premier opus était d'une efficacité redoutable. Taken 2 est à sa manière, aussi redoutable. Malheureusement, pas dans le même sens... Un scénario tiré par les cheveux (il a tué tous nos potes, même pas peur, on se met à deux et on l'encercle), des scènes de famille absolument niaises (également tirées par les cheveux :... Lire la critique de Taken 2

Avatar Allyan
Allyan ·

Pourquoi ne pas en avoir terminé là...

Ce film en terme d'originalité vaut beaucoup moins que 6. Si j'ai mis au dessus de la moyenne c'est que je l'ai trouvé quand même un peu moins répétitif dans le sens où il y a plus que des coups de feu tiré un peu partout sur des albanais (ou autre d'ailleurs). La musique était plutôt sympa aussi (Too Close du générique de fin Lire la critique de Taken 2

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Parkinson + épilepsie, envoyez vos dons

Il souffre de la comparaison avec le 1 c'est sur ! Mais les réalisateurs épileptiques et les cameraman atteint de Parkinson, c'est juste plus possible! J'ai fait une soirée Taken 1 et 2 dans mon Gaumont préféré, je viens de réévaluer le 1 de deux points en plus (6=>8) tant le deuxième visionnage était jouissif (tout ca pour dire, c'est pas l'humeur du soir qui est en cause de la deception). Le... Lire la critique de Taken 2

Avatar Thauglor
Thauglor ·