Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

Liam, tu Taken mec...

Après le su c cès surprise du premier opus en 2008, la franchise Taken revient en force dans cette suite sortie 4 ans plus tard. Bryan Mills, toujours campé par Liam Neeson, fait un voyage en Turquie avec sa femme et sa fille. Cette dernière avait été kidnappée par de dangereux mafieux albanais dans le précédent opus. Heureusement pour elle, son papa était un ex-agent secret... Lire la critique de Taken 2

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Ou quand Megaton recrée le charabia artistique...

Quel gâchis... Si le premier Taken avait une certaine intelligence productive, et au moins une âme, cette suite est... nulle. Fini, l'obscurantisme du personnage de Neeson, sa démagogie envers sa fille, son amitié et son autodérision. Et non, voici un film fait que pour l'argent, construit bêtement avec des moyens colossaux, juste pour satisfaire les personnes qui n'aiment voir qu'une action... Lire la critique de Taken 2

Avatar ALL-IS- WRIGHT!
ALL-IS- WRIGHT! ·

Un navet épileptique

Je suis habituellement assez client des films d'action, même un peu cons. Je n'ai aucun problème avec les héros pas forcément sympathiques. Aussi, j'avais digéré le premier Taken sans trop de mal : ce n'était certes pas un chef d'oeuvre, mais ça se laissait regarder. En revanche, ce second volet a été une véritable torture. Et Olivier Megaton en est le responsable. Je ne prête pas une grande... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar MacDezo
MacDezo ·

Seriously !?

La loi du talion : œil pour œil, dent pour dent. Fils pour fils, fille pour fille. Le filon était bon, mais surexploité ça devient imbuvable. Quelques bonnes scènes mais le sentiment général reste à la rigolade. [SPOILER] Et la fin, on en parle de la fin !? Trop de bisounours tue le bisounours. Film sponsorisé par Apple, les Etats-Unis et surtout l'UE (Regardez comment la Turquie c'est un nid de... Lire la critique de Taken 2

Avatar Gaylord Némoz
Gaylord Némoz ·

Critique de Taken 2 par Maqroll

La suite du premier Taken est évidemment plus prévisible que l’original, un peu moins efficace et encore plus invraisemblable… mais la question n’est pas là. Le rythme est toujours présent, l’intérêt aussi… et on attend la suite puisque la fin de cet opus ménage un prolongement inévitable. Rayon interprétation, Liam Nesson, Maggie Grace et Famke Janssen tiennent leurs rôles avec constance,... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Taken 2 par Cine2909

Taken s’est imposé comme une vraie surprise révélant notamment Liam Neeson dans un rôle d’action qu’il avait jusqu’alors rarement endossé. Un succès qui a permis de mettre sur les rails cette suite confiée aux bons soins du français Olivier Mégaton qui est loin d’être un amateur du genre. On ne s’est pas beaucoup encombré au niveau du scénario avec comme toile de fond une vengeance menée par des... Lire la critique de Taken 2

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Taken 2 par Djo

Moins bon que le premier... C'est toujours le cas.. Enfin moins bon, on a l'impression que vu que le 1 à bien marché, pourquoi ne pas faire un 2 à l'identique ? Alors c'est pas identique, mais c'est vraiment similaire... Et les nouveautés qu'ils ont voulu ajouté ne sont pas forcement de bonnes idées.. Brayphe, le 1 oui! le 2 autant revoir le 1. Ca reste un film plutôt sympa si on ne le compare... Lire la critique de Taken 2

Avatar Djo
Djo ·

T'es conne ! Tu t'es encore fait enlever ?

C'est en regardant le 2e opus que je me suis rappelé combien le premier était vide. Donc rien de nouveau sous le soleil d'Istanbul. Liam Neeson, très loin de son talent, est un surhomme trop brave et tellement plein d'amour et bons sentiments, mais aussi un implacable tueur lorsqu'on touche aux siens (son ex femme est de la partie!). La réalisation est sans nuances. Les scènes d'actions... on a... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar RodBe
RodBe ·

Critique de Taken 2 par amnezik666

J’avais beaucoup aimé le premier opus réalisé par Pierre Morel et très franchement je ne pensais pas qu’une suite s’imposait, c’est donc plus par curiosité qu’autre chose que je me suis lancé dans le visionnage de Taken 2. Comme on pouvait s’y attendre ça sent le réchauffé, on suit un film d’action boosté à l’adrénaline et mené à un train d’enfer mais sans réelle surprise (la seule nouveauté... Lire la critique de Taken 2

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Ecoute moi très attentivement Kim, fais toi discrète...

... mais va sur les toits et balance des grenades. On est loin du succès et de l'efficacité du premier volet, mais on est loin du bide auquel je m'attendais. Ca reste crédible et je prends pour exemple la poursuite en voiture où la jeune Kim conduit alors qu'elle n'a pas réussit l'examen du permis. Et elle fait donc de la merde. Je craignais que la fille se transforme en petit soldat mais ce... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar VRKL
VRKL ·