Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

Pourquoi tant de haine ?

Quand je vois les critiques et les notes, je reste quand même songeur. Taken 2 n'est pas un mauvais film d'action. Passons tout de suite sur l'évidence : il n'est pas excellent. Les scénario se disperse un peu et reprend les même mécaniques que son aïeul, donc on n'a plus l'effet de surprise. Néanmoins le film reste quand même franchement efficace en termes de rythme et d'ambiance. L'action est... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Taken 2 par Vavador

Tel est pris qui croyait prendre. Je pensais prendre du bon temps, mais je me suis pris la tête entre les mains pendant les presque deux heures qu'a duré ce film. Entre les scènes absurdes (qui seront je l'espère mentionnées chez Nanarland) telles que la désormais célèbre géolocalisation à la grenade (toujours meilleur que Apple maps) et les scènes d'action illisibles (un conseil, si Liam... Lire la critique de Taken 2

Avatar Vavador
Vavador ·

Critique de Taken 2 par SuperTAZE

Après le succès d'un premier opus brillamment réussi, il y avait de quoi attendre le second avec impatience. La présence de Mégaton à la réalisation avait de quoi douché quelques espérances, mais le casting restant le même, j'y suis allé confiant. Le film recèle ses qualités, à commencer par un Liam Neeson phénoménal, mais il est nettement moins bon que le précédent. Il lui manque... Lire la critique de Taken 2

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de Taken 2 par AntoineRA

Si le premier Taken faisait de Liam Neeson un action hero implacable au body count impressionnant et délectable, cette suite n'est qu'opportunisme de bas étage qui s'enlise dès les premières minutes dans le téléfilm ringard. Le seul qui marque des points est, bien évidemment, le père Neeson et encore, il s'en faut de peu. C'est surtout que tous les autres personnages sont abyssalement nuls,... Lire la critique de Taken 2

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

nanarlandzeropuissanceinfini.fr/prodbesson

Si tu aimes les dialogues épiques, les scénarios forts en crédibilité, les cadrages pas cadrés, les montages étranges façon production Besson. Si tu as déjà vu une fille ne disposant pas du permis de conduire car pas assez compétente taper des virages au frein à main lors d'une course poursuite -c'est l'adrénaline me direz vous- avec des méchants albanais-turcs, si tu as déjà participé à une... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar ZedZed Abat'
ZedZed Abat' ·

Pourquoi avoir fait une suite ? POURQUOI !

Autant le premier film était bien, mais pour celui là... J'ai juste envie de dire "Pourquoi avoir fait une suite ? POURQUOI !" Tout va vite, trop vite, un montage surement fais très rapidement. L'action est rare et facile, "OUAI des pistolets..." ! Enfin bon dommage, d'oublier que le premier film avait le don de surprendre par son budget son scénario et son succès. Il suffit pas d'avoir les... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar omicronart
omicronart ·

Déception

Pas vraiment surprise par le déroulement du film... Si vous avez vu le premier et que vous l'avez adoré, en revanche, vous serez déçu par le second volet de Taken, malgré tout ce beau travail au niveau de l'image, car j'ai trouvé que le film avait été bien réalisé, filmé etc... Puis Liam Neeson reste malgré tout un acteur que j'apprécie. On devine trop bien à l'avance ce qu'il va se produire :... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar JessyGengoux
JessyGengoux ·

Critique de Taken 2 par Tiller

Vous avez déjà vu un film de Steven Seagal ? Vous savez, les films où, quand il se bat, on le voit commencer le mouvement puis hop, changement de caméra et le mec est déjà à terre. C'est ça Taken 2. Avec des combats TRÈS TRÈS mous, des voitures qui se régénèrent toutes seules (coucou @Ryusuke), des gens qui meurent tu ne sais pas comment, presque une pichenette sur le nez suffirait. Une gamine... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Tiller
Tiller ·

Critique de Taken 2 par Obsidienne_

J'avais beaucoup aimé Taken, je trouvais l'idée originale et la façon dont se déroulait le film vraiment pas mal. Taken 2 m'a plu, mais moins que le premier. Dans le premier film, j'avais adoré cette immersion dans un monde glauque et malsain. Malheureusement, dans Taken 2 cette ambiance est bien moins présente, c'est ce qui m'a le plus manqué. En suite, la scène des funérailles avec le gang... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Obsidienne_
Obsidienne_ ·

Un second volet trop faiblard

Dès le départ, quand j'ai entendu qu'il y aurait une suite à Taken, je me suis pas senti confiant et puis quand la confirmation de Olivier Megaton aux commandes a été dit. Là j'ai compris que le second serait moins bien que le premier. Malheureusement c'est le cas, le réalisateur de Colombiana, nous relance près de Bryan Mills, deux ans après les évènements survenus dans Taken, avec cette... Lire la critique de Taken 2

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·