Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

Critique de Taken 2 par Baron Samedi

Taken 2 : Bryan avait réussi à sauver sa fille des mains des proxénètes, laissant derrière lui de nombreux cadavres. L'organisation décide de lui faire payer en se vengeant sur lui et sa famille. Besson sous-traite mais reste aux commandes et impose sa patte. Le premier du nom restait agréable, avec un vrai suspense et un enjeu. Là on est dans la surenchère, les poursuites en bagnoles... Lire la critique de Taken 2

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Parents are Taken

Avouons le tout de suite, Olivier Megaton est un moins bon réalisateur que Pierre Morel, qui a su manier la caméra à merveille pour mettre en valeur les scènes d'action et les courses poursuites dans le premier opus. Ici c'est un peu brouillon et les plans trop rapprochés sont(trop) nombreux. Ce que Liam Neeson avait appris dans le premier, il le remet en pratique mais c'est moins magnifié... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Taken 2 par Gendar

Une demi-heure de mise en place laborieuse pour tenter de donner un peu d'épaisseur à des personnages qui trimballent laborieusement leur enveloppe vide. Mais je tiens bon, attendant avec impatience la première scène d'action. Et là, c'est la catastrophe. On dirait que le monteur a consciencieusement pris soin de changer de plan systématiquement au mauvais moment. Alors oui, c'est nerveux,... Lire la critique de Taken 2

Avatar Gendar
Gendar ·

Encore un bon film d'action-suspens avec Liam Nesson

Un an après avoir réussi à reprendre sa fille aux mains de la mafia albanaise, Bryan Mills, ex-agent de la CIA, aujourd'hui en vacances en famille à Istanbul, doit faire face à Murad, le chef du clan. Ce dernier réclame vengeance, après la mort de son fils. Il faut vraiment se dire que, lorsque l'on visualise ce genre de film action thriller, c'est juste réalisé pour distraire les spectateurs... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

"Please Daddy don't shoot this one, I really like him."

Ah Taken, la trilogie que tu peux assurément pas regarder avec tes parents, même si maman aime le genre Transporteur avec Jason Statham, et que papa est ok pour que tu vives dans ton propre appart, toute seule. Y'a pas moyen, faut le regarder au fond de ton lit, et baver en silence sur l'acteur nord irlandais le plus génial de sa génération malgré ses 62 piges. Oh Liam, toi et moi c'est bien... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar K_elly
K_elly ·

Poutrage de l'est

Liam Neeson poutre de l'Albanais pendant 1h30. C'est moins bien que le premier qui partait sur une dynamique efficace. Ici, on perd en efficacité, l'action est présente mais le film est moins sous pression. Puis il y a de grosses incohérences que je vous laisserais découvrir donc parfois on s'ennuie. Et en plus ça pue le Taken 3 à plein nez avec diverses possibilités. En... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Bon mais pas forcément nécessaire...

Comme souvent dans le cinéma, quand un film marche, plaît au public, on a tendance à lui greffer des suites et des suites, souvent de moins bonne qualité. Mais bon, il faut être réaliste, tout cela est guidé par l’argent ! Il est donc logique de voir arriver en 2012, le deuxième opus de Taken. Toujours avec Luc Besson, Olivier Megaton et Liam Neeson. Un an s’est écoulé depuis que l’ex-agent... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Taken 2 par Charles Dubois

On avait apprécié Taken, premier du nom, avant que celui-ci ne soit bafoué par des suites insipides qui n'ont pour credo que la réussite monétaire, son intelligence, son personnages principal, sa violence efficace. Il semblerait que les producteurs et scénaristes aussi. A un tel point que ce deuxième épisode repose entièrement sur des acquis du premier et met comme preuve de son originalité le... Lire la critique de Taken 2

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Taken 2 par Elgato65

L'histoire de Taken correspond à la plupart des revenge movies mais aurait pu se démarquer grâce à des combats plus impressionnants et plus originaux que ces autres films. Malheureusement, ce n'est pas le cas. D'autant plus que la réalisation est foutraque et que les combats sont tellement coupés que l'on ne voit quasiment rien à l'action. Pour ce qui est des dialogues, ils sont ridiculement... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

c'est pas grave, un 3e est en tournage...

Très loin de son grand frère, Taken 2 use de stéréotypes entendus pour téléphoner un scénario sans grands rebondissement et sans surprises. On nous embarque très vite dans une longue course poursuite qui aura pour seuls mérites d'avoir du rythme et quelques belles scènes, jusqu'à un final qui n'est pas non plus des plus remarquables. Le premier ayant été le succès que nous connaissons, il... Lire la critique de Taken 2

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·