You REALLY don't mess with Liam Neeson

Avis sur Taken 2

Avatar Jackal
Critique publiée par le

Une dizaine de corps arrivent par avion en Albanie, ceux du gang de trafiquants de prostituées décimé par Bryan Mills quand celui-ci a voulu retrouver sa fille, enlevée et vendue par eux. Murad, le patriarche de leurs familles, jure vengeance, il est le père de Marko Tropoja, torturé et tué à l'électricité par Mills.
Mills est en voyage à Istanbul, il y invite son ex-femme (qui se rapproche de plus en plus de lui) et sa fille. C'est le moment que choisissent ces pères et frères vengeurs pour s'en prendre à lui et à sa famille. Ils vont le regretter.

Si selon vous un mauvais film c'est un film qui ne prête pas à réfléchir et/ou dispose de peu de qualités esthétiques et narratives, alors oui ce film en est un, et c'est mon avis aussi. C'est encore un défouloir, toujours aussi basique mais cette fois la cruauté a changé de camp pour les tortures. Il y a matière à un petit scandale diplomatique au vu de la bêtise avec laquelle Luc Besson considère en vrac les albanais (tous des gangsters ou des diplomates pourris) et la Turquie (toutes les femmes sont en burqa, dans le pays le plus laïcisé du Proche-Orient...). On est au-delà du caricatural. La musique des séquences d'action imite John Powell (compositeur des Jason Bourne), rien de bien original de ce côté-ci.
Maggie Grace a un rôle un petit peu plus important cette fois, c'est pas plus mal ainsi. Le héros s'avère aussi légèrement plus vulnérable qu'avant, il dézingue toujours autant de monde mais éprouve quelques difficultés sur la fin.

Pourquoi une note aussi élevée alors que ce film ne la mérite probablement pas? Dépaysement, bonne rigolade avec un pote et capital sympathie pour Liam Neeson, j'avoue, un plus mauvais acteur que lui n'aurait fait qu'empirer les choses. Comme son personnage à la fin, on espère que ce sera la dernière fois, mais comme le premier film a extrêmement bien marché aux US, et que celui-ci a explosé le score de départ du précédent, ça risque de repartir pour un tour...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 529 fois
10 apprécient · 2 n'apprécient pas

Jackal a ajouté ce film à 7 listes Taken 2

Autres actions de Jackal Taken 2