Ta kén ma rétine enfoiré!

Avis sur Taken 2

Avatar Antho_clrc38
Critique publiée par le

Olivier Megaton avait signé les bessoneries plutôt regardables (auto-sic) que sont Le Transporteur 3 et surtout Colombiana, et faisait preuve malgré une photo de clip vidéo et une mise en scène sous influence Tony Scott, d'une efficacité dans les scènes d'action plutôt sympathiques.

Or, quand les spectateurs vont voir la suite de Taken (sympathique série B bizarrement considérée comme un chef-d'oeuvre du genre par certains) ,eh ben ils s'attendent à que ça tape sévère,que ça torture allègrement avec des fils électriques et que ça tire à l'aise dans la jambe de la maîtresse de maison en plein dîner entre le fromage et le dessert.

Et bin non,on aura droit à quelques scènes d'action atrocement mal filmées ou on n'arrive pas à discerner quoi que ce soit, une poursuite en carton et surtout une recherche du daron à la grenade juste WTF. Je mets 5 parce que c'est Liam Neeson aka le taulier malgré des choix douteux (on retiendra The Grey avec le bonhomme cette année quand même) et parce qu'on regarde ça d'un oeil vaguement détaché et que ça passe même si le succès impressionnant du film est bien entendu galvaudé.

Pour les vrais films d'action on attendra Skyfall qui a l'air juste énorme parce que sinon la on n'est pas obligés non plus...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 281 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Antho_clrc38 Taken 2