Focus, Kimy ! Focus !

Avis sur Taken 2

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Le premier "Taken" ayant contre toute attente cassé la baraque à l'international (aaah Paris, ses lumières, sa gastronomie, ses vilains étrangers...), il était évident que le gros barbu (Besson, pas le père-noël) allait remettre le couvert au grand désespoir de notre santé mentale. Exit Paris, Istanbul devenant la nouvelle destination où il ne fait pas bon de mettre les pieds.

Pas grand chose à dire si ce n'est que les craintes étaient bien évidemment justifiées. Megaton filme comme il peut un script bidon, le montage est illisible, l'heure et demie de métrage en parait le double, on pille sans vergogne la bande originale de "Drive", Liam Neeson fait le boulot sans grande conviction, Famke Jansen ne sert à rien et Maggie Grace a dix ans de plus que son rôle.

On nage donc toujours dans la connerie à échelle internationale et dans la morale bien douteuse, témoin ce final à gerber voyant la suprématie de l'américain bienveillant et tout puissant sur ce fourbe d'albanais. Encore un peuple qui doit être heureux de son image dans le reste du monde. Merci monsieur Besson !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 902 fois
25 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 4 listes Taken 2

  • Films
    Cover 2012.

    2012.

    Avec : Alabama Monroe, Les Enfants loups, Ame & Yuki, Que ma joie demeure !, The We and the I,

  • Films
    Cover Le pire de 2012.

    Le pire de 2012.

    Avec : Bucky Larson : Super Star du X, La Vérité si je mens ! 3, Arrête de pleurer Pénélope, La Colère des Titans,

  • Films
    Cover EuropaCorp.

    EuropaCorp.

    Avec : Taxi, Jeanne d'Arc, Taxi 2, The Dancer,

  • Mais aussi

Autres actions de Gand-Alf Taken 2