Affiche Takeshis'

Critiques de Takeshis'

Film de (2005)

Chercher le Kitano

Takeshis' est un jeu de piste. Soit l'on y adhère et le film devient intéressant dans sa compréhension, soit l'on reste en bordure de chemin à observer cette histoire sans queue ni tête. Autant dire de suite que ce billet s'adresse encore une fois à une poignée de gens, introvertis en plus. Mais j'ose penser qu'on ne peut pas tomber aujourd'hui sur Takeshis' au hasard et qu'il y a moyen pour... Lire la critique de Takeshis'

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Takeshis' par batman1985

Quoi? Encore un film de Kitano sur ce blog?!? Oui, mais rassurez-vous, c'est le dernier avant un petit bout de temps. Faut dire que j'ai déjà pas mal usé la filmographie du cinéaste et que je préfère attendre un petit temps avant d'attaquer les quelques autres qu'ils me restent à voir. Takeshis' raconte Kitano qui parle de son double. Ou serait-ce plutôt l'inverse? C'est un peu l'histoire de... Lire la critique de Takeshis'

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Takeshis' par Hydrosaure

Ce qui nous est montré est surement le plus proche qu'il est possible de voir de ce qui se passe dans la tête de notre ami Takeshi. Le moindre élément peut faire écho à une autre scène ou déclencher un tout nouveau fantasme. Les lieux, les personnages, les répliques, les accessoires sont sans cesse réarrangés, par fois avec logique, plus fréquemment de manière presque aléatoire et de chaque... Lire la critique de Takeshis'

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·

Psychanalyse

Ce film est une tuerie, au sens propre. De l'absurde, des sumos, du pan pan, des claquettes, ... Bref si on connait pas Kitano, on se noie. Film totalement égocentrique assumé, une sorte d'exutoire psychanalytique, pas chiant du tout, et tripant comme pas permis. Je n'essaierai pas de convaincre les méfiants, aimer une tel extraterrestre du cinéma étant tellement personnel. Lire l'avis à propos de Takeshis'

Avatar runar
runar ·

Ne réfléchissez pas, il n'y a rien à comprendre... (enfin presque)

Est-ce que vous faites des rêves ? Bien sûr que oui, tout le monde fait des rêves, même si on ne s'en souvient pas toujours... Dans tous les cas, prenez ce film comme un rêve. Il y a beaucoup d'événements qu'on ne comprend pas... En fait, le film est volontairement dur à comprendre. Il raconte l'histoire d'un homme nommé Beat Takeshi, un acteur connu, qui rencontre brièvement un autre... Lire l'avis à propos de Takeshis'

Avatar Poto_feu
Poto_feu ·

Critique de Takeshis' par l'homme grenouille

Après ses nombreux chefs d’œuvres intimistes, voila que le maître Kitano semble s’être laissé aller à une drôle de pirouette artistique pour son douzième film. Entre ironie et introspection sur les multiples facettes qu’il a pu aborder dans sa carrière d’artiste, ce film est un drôle d’agrégat de scènes aussi étranges que difficiles à saisir. Certains passages parviennent à amuser, certaines... Lire la critique de Takeshis'

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Takeshis' par Cine2909

On ne va pas tourner autour du pot pendant des heures, c'est l'ovni du mois ! Connaissant assez peu le cinéma de Takeshi Kitano, je me suis dit que j'allais me rattraper avec son dernier film ce qui ne fut pas une bonne idée. Takeshis c'est un melting-pot des différentes personnalités du cinéaste, le tout servi à travers une réalisation assez brouillonne qui fait que le spectateur est vite perdu.... Lire l'avis à propos de Takeshis'

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Takeshis' par Gingerbread

Quelques scènes très drôles (le sel dans le restaurant), les apparitions de certains acteurs récurrents de Kitano (genre Susumu Terajima, vous savez, le gars qui a un caca sur la tête dans The Taste of Tea), mais sinon j'ai pas bien compris. Et grosse arnaque, y'a pas Asano dedans alors qu'il est crédité au casting. Lire l'avis à propos de Takeshis'

Avatar Gingerbread
Gingerbread ·

Un manque d'inspiration sur la fin

Un Kitano très particulier qui part un peu dans tous les sens. Ne vous attendez pas à une histoire normale avec un scénario linéaire. Ici on est plutôt entre le délire total et la pure expression artistique. J'aime personnellement beaucoup les oeuvres cinématographiques (trop rares) qui se détachent d'une construction classique et où le réalisateur laisse libre court à sa créativité. J'étais... Lire la critique de Takeshis'

Avatar Moot70
Moot70 ·

Kitanoooooo

Kitano est une star du film de yakuzas. Son vieux complice, Susumu Terajima, lui présente un sosie qui mène une vie minable. Le sosie travaille dans uns supérette où il doit porter un uniforme ridicule. Il rêve qu'il joue Takeshi. Il se présente à une audition pour jouer un chef de boutique de ramen borné. Il n'est pas pris. Il perd au mah-jong face à des yakuzas. Décide de devenir chauffeur... Lire l'avis à propos de Takeshis'

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·