Tales of Halloween !

Avis sur Tales of Halloween

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Le film à Sketch étant devenu une habitude dans le genre horrifique, en voici un nouveau, uniquement disponible en VoD en France et qui prend pour théme… Halloween !

Il faut dire ce qui est, ce n’est pas forcément l’approche la plus originale qui soit. Prendre une fête horrifique comme théme facilite grandement les choses. Mais ce qui est déjà intéressant, c’est l’appel fait à quelques réalisateurs reconnus du genre, autour d’autres qui le sont nettement moins. Neil Marshall (Doomsday, Centurion), Darren Lynn Bousman (Saw 2, Mother’s Day), Paul Solet (Grace) ou encore Lucky McKee (The Woman) sont ainsi de la partie. Au total, ils sont 11 et livrent donc 11 sketchs, à teneurs fantastiques, où les monstres vont prendre vie le temps d’une nuit. Citrouilles tueuses, extraterrestre, lutins meurtriers, démons, ils sont tous là à l’occasion de courtes histoires chacun.

Et bien entendu, pas de stars au casting. A peine reconnaitra t’on James Duval, Greg Grunberg et le passage surprise de John Landis ! Pour le reste, on peut se laisser entrainer dans une oeuvre trés rythmée même si certains sketchs sont un poil en dessous des autres (un d’eux joue par exemple sur un faux jump-scare qu’il repousse inlassablement). Mais globalement, le résultat est plutôt convaincant et il fait partie des bonnes petites oeuvres qui aurait mérité autre chose qu’une sortie dans l’indifférence totale. Jetez y donc un oeil !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 320 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Tales of Halloween

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Tales of Halloween