Les contes de la citrouille

Avis sur Tales of Halloween

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Je m'attendais à une série de sketches bien nazes, bien cheap. En fait, c'est plutôt bien foutu et vraiment fun à regarder !

Evidemment, tous les courts ne se valent pas, mais dans l'ensemble ça passe assez bien. Je ne connaissais aucune de ces petites légendes, je suppose que le auteurs ont dû créer leur univers, leur monstre juste pour le film. Certaines idées sont bonnes et pourraient donner lieu à des franchises sympathiques, même si on ressent généralement l'influence des classiques. J'ai apprécié le ton : un bel hommage aux vieux films d'horreur, de l'humour, de l'absurde, du gore, du malsain. Le tout est très bien dosé.

Moi qui m'attendais à ce que ce soit fauché et avec d'horribles CGI, en fait, les réalisateurs se débrouillent tous bien, privilégiant le plus souvent possible les effets old school. Il reste un peu de CGI mais c'est modéré pour notre plus grand plaisir. De plus, c'est généreusement gore et les nanas sont toutes sexy. Je craignais aussi de mauvais acteurs, mais là aussi, même si ce ne sont pas des têtes connues, ça passe. Et puis il y a quelques caméos franchement sympas.

Bref, j'ai passé un agréable moment devant ce film à sketches fait à l'ancienne. J'espère qu'ils en referont un l'année prochaine !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 348 fois
2 apprécient

Autres actions de Fatpooper Tales of Halloween