Advertisement

Trois femmes et un bébé

Avis sur Tallulah

Avatar Léa Rivers
Critique publiée par le

Tallulah est un de mes films coup de coeur. L'une de ces pépites sur lesquelles on tombe un soir en ouvrant Netflix.
L'histoire suit donc trois femmes : Tallulah, la vagabonde; Carolyn, mère du bébé kidnappé; et Margo, la mère du petit ami de Tallulah, prise dans cette histoire sans vraiment le savoir. Trois femmes aux caractères bien différents, trois femmes qui découvrent un peu plus sur elles-mêmes et qui apprennent difficilement que la vie qu'elles ont toujours menée n'est pas forcément la seule possible.

Le scénario est très bien ficelé, et on vibre tout du long pour cette Tallulah qui a commis un crime sur un coup de tête. Les trois personnages féminins sont intenses et posent la vraie question : qui agit bien, qui agit mal? Tallulah avait-elle raison d'enlever ce bébé? Carolyn ne mérite-t-elle pas d'être mère? Margo devait-elle recueillir cette jeune inconnue? Ces trois femmes sont d'autant plus belles qu'elles sont jouées par des actrices exceptionnelles. Ellen Page montre encore une fois l'étendue de son talent et est bouleversante de sincérité. Allison Janney est drôle et touchante à la fois. Tammy Blanchard ne cesse de nous emmener dans un tourbilllon d'émotions contradictoires qui va crescendo jusqu'au final. Elles se complètent à merveille et sont épaulées par des seconds rôles qui, malgré une faible apparence à l'écran, ne sont pas superficiels. Mention spéciale à Uzo Aduba qui arrive en quelques minutes d'écran à présenter un personnages attachant.

Le film s'en serait très bien sorti sans quelques scènes un peu inutiles, mais on oublie vite les défauts une fois le générique de fin lancé. Car au final, ce film est un bijou, une histoire de vie racontée avec humilité, sincérité et affection pour ses personnages. J'aimerais voir plus de Tallulah sur Netflix dans les mois à venir, histoire de ressortir de ma soirée avec du baume au coeur et l'amour du beau septième art.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2264 fois
10 apprécient

Autres actions de Léa Rivers Tallulah