Trois destins pour une vie

Avis sur Tallulah

Avatar Moonlily
Critique publiée par le

Et soudainement, une perle apparait sur Netflix. Cette perle, c'est Tallulah.

Ce film est l'histoire de Tallulah, une jeune vagabonde qui vit dans un van avec son copain, Nico. Après une dispute, celui-ci part, et elle se retrouve seule. Un jour elle rentre dans un hotel à la recherche de nourriture et rencontre Carolyn et son bébé. La mère, saoule, négligente envers son enfant, la confie à Tallulah pour pouvoir prendre du temps à elle, ne se soucient pas de savoir qui est la jeune fille. Sur un coup de tête, celle-ci décide alors de partir avec l'enfant, par volonté de le protéger. Elle va se réfugier chez Margo, la mère de son copain.

Ce film est plus qu'une histoire d'enlèvement d'enfant. C'est une histoire de choix. Quelle était la bonne décision à prendre ? Laisser l'enfant à son triste sort, ou essayer de le sauver, commettant alors un crime. Ou se trouve alors la justice...?
C'est donc une reflexion sur ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, et sur la place de la justice dans tout ça.

J'ai beaucoup apprécié ce film, même s'il est un petit peu lent vers le milieu, on y reste accroché, car on veut savoir la fin. Est-ce qu'elle a bien fait au final ?
Aussi, Ellen Page est brillante. Elle interprète un personnage attachant et bouleversant avec beaucoup de talent.

Ma seule deception serait que le film ait plus tourné vers l'histoire de Margo à la fin, et non pas sur l'avenir du bébé ou de Tallulah.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1697 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Moonlily a ajouté ce film à 1 liste Tallulah

  • Films
    Cover FILMS VUS EN 2016

    FILMS VUS EN 2016

    Agenda cinématographique personnel de l'année 2016. Tous les films (+ documentaires) sont vu en VO sauf indications. Films vus...

Autres actions de Moonlily Tallulah