Affiche Talons aiguilles

Critiques de Talons aiguilles

Film de (1991)

Critique de Talons aiguilles par Le Blog Du Cinéma

L’histoire : Apres des années d’absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C’est pour trouver sa fille, Rebeca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné… Le premier plan du film... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Talons aiguilles par Devotchkaia

Il est toujours un peu délicat, d'ailleurs, de faire un résumé des histoires tissées par Almodovar dans ses films. Parce que l'histoire de déroule sous nos yeux et ça fait parti du plaisir : on commence par quelques petits éléments épars qui ne nous renseignent qu'assez peu, puis au fur et à mesure, on comprend. Je ne regarderai jamais, je pense, un film d'Almodovar en ayant lu, précédemment,... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Devotchkaia
Devotchkaia ·

Critique de Talons aiguilles par Willy Zacc

Un très beau film, très poétique d'Almodovar. Un scénario encore une fois très bien écrit, de très bon acteur et un film plein de couleur (notamment les scènes de la prison et la vue de la fenêtre). Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Talons aiguilles par first_name last_name

Almodovar ou comment filmer les femmes... Mon premier souvenir érotique à l'age de 8 ans quand un pote me montre la scène du cunni dans les loges, je crois que je ne m'en suis toujours pas remis... Lire la critique de Talons aiguilles

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Talons aiguilles par neens

Les relations humaines version Almodovar, exacerbées, drôles, désespérantes, excentriques, belles, tellement belles... Des Personnages de femmes toujours aussi géniaux, décidément Almodovar les aime(nous aime) et le crie! (Ne pas oublier Miguel Bosé dans ce film, claquage de rétine et fantasme garanti)) Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar neens
neens ·

Critique de Talons aiguilles par Poussedeginkgo

Talons aiguilles est un film coloré dans lequel les tailleurs stricts côtoient les costumes de scène pailletés. Pedro Almodovar rend hommage au monde du spectacle : Becky est une chanteuse reconnue qui a donné sa vie pour son art ; Rebeca et Manuel appartiennent au monde de la télévision, sans cesse en représentation, et sont à ce titre des personnalités publiques ; Letal se travestit pour... Lire la critique de Talons aiguilles

Avatar Poussedeginkgo
Poussedeginkgo ·

Critique de Talons aiguilles par FrankyFockers

Je me suis souvent foutu de sa gueule, à cause de tous ses mauvais films depuis 15 ans, mais en ce moment, sans trop savoir pourquoi, j'ai envie de revoir ses films. Sans doute parce que je revois Wenders en le réhabilitant pas mal, deux cinéastes que je mets dans le même sac même s'ils sont différents ils ont tant de points communs. J'ai même racheté Kika en bluray et ai très envie de revoir... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Talons aiguilles par Cypress

Comme tous les films que fait Almodovar, Talon Aguilles est fantastique. La spécialité de Pedro Almodovar ? je dirais l'humour Noir ! La mère qui n'aime que sa carrière et les hommes, la fille qui seule, veut être aimée, l'homme qui doit être une femme pour trouver l'amour et la nécessité de pardonner et être pardonné. Quelle ironie ! Scénario original, musique superbe, les teintes vives et... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Cypress
Cypress ·

Critique de Talons aiguilles par Astrobokeh

Pedro c'est l'art de magnifier la noirceur ambiguë du quotidien; l'art de proscrire l'insignifiant, de mythifier l'opacité, et de s'acquitter de l'ordinaire pour ensorceler le spectateur en sublimant les failles des personnages. S'extirpant une nouvelle fois du classique chassé-croisé de destins, comme il le fera dans "les étreintes brisées", le réalisateur espagnol propose une réflexion sur le... Lire la critique de Talons aiguilles

Avatar Astrobokeh
Astrobokeh ·

Un incontournable d'Almodovar

Un incontournable d'Almodovar, ou l'image est importante, soignée, et calculée au millimètre. Du grand art cinématographique où les couleurs sont des mots, tout comme dans ses films "Attache moi" qui l'a précédé, et "Kika" qui l'a suivi. Des films à voir et à revoir, pour les histoires en bouquets de fleurs et feu d'artifices, mais aussi pour la précision des plans, l'importance des couleurs, la... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·