Un petit Almodovar

Avis sur Talons aiguilles

Avatar Moorhuhn
Critique publiée par le

Il s'agissait avec ce film de ma toute première incursion dans la filmographie de Pedro Almodovar, ce cinéaste que je ne connaissais que de nom. Bon je ne pense pas que ce soit une de ses oeuvres majeures (je l'espère d'ailleurs) mais en tout cas j'ai passé un assez bon moment devant ce film même si ça ne casse franchement pas des briques.
Ce que j'ai aimé vraiment dans le film c'est cette touche personnelle que le réalisateur nous propose. On se sent dans un univers bien à lui et ma foi pas du tout hermétique, je suis très vite rentré dans l'ambiance gentimment loufoque de ce film tragi-comique qui mêle le rire aux larmes. Les acteurs sont bons, la relation mère-fille est traitée d'une manière peu conventionnelle et intéressante mais le(s) personnage(s) qui m'a vraiment plu le plus c'est celui(ceux) ( ) de Miguel Bosé, il est vraiment intriguant.

Tout commençait bien mais pour moi le film perd de son intérêt petit à petit. La première heure bourrée d'humour laisse place à une suite plus monotone où l'intrigue patine réellement du fait que le scenario s'embourbe avec des intrigues secondaires pourtant simples qu'on essaie vainement de compliquer. De plus le film manque sévèrement d'un rythme digne de ce nom, là à ce niveau c'est vraiment faible. Fort heureusement on a quand même un bon metteur en scène derrière qui avec ses décors kitsch, ses personnages hauts en couleur et ses plans et mouvements sympathiques donne une âme à son film qui fait que j'ai plutôt apprécié mon visionnage. Je verrais d'autres films de ce cinéaste, celui-là m'a laissé sur ma faim d'autant plus que j'aimais vraiment bien au début mais en fin de compte l'ensemble demeure correct en partie à cause d'un intérêt qui va decrescendo. Dommage!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 792 fois
8 apprécient

Autres actions de Moorhuhn Talons aiguilles