Affiche Tamara Drewe

Critiques de Tamara Drewe

Film de (2010)

Pas un grand Frears

Je partais avec un apriori plus que favorable concernant ce dernier film d'un cinéaste dont j'admire le talent, la lucidité et le savoir-faire, mais j'en suis sortie déçue : cette adaptation du roman graphique de Posy Simmonds ne m'a pas captivée, et oserai-je le dire, j'ai trouvé le personnage de Tamara assez fade, bien en deçà de certains jugements flatteurs, surtout si je me fie aux... Lire la critique de Tamara Drewe

Avatar Aurea
Aurea ·

Lettre d'amour à Gemma.

Chère Gemma, n'y allons pas par quatre chemins: je t'aime comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma, comme une nymphomane végétarienne devant la carotte d'un bonhomme de neige. J'aime tes yeux de biches me rappelant la maman de Bambi, ta chevelure auburn dont je rêve de m'étouffer dedans, tes lèvres pulpeuses qui ne feront qu'une bouchée de moi, les tâches de rousseur qui parsèment... Lire l'avis à propos de Tamara Drewe

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Tamara Drewe par Vindex

[...]Frears adapte fidèlement le roman graphique éponyme de Posy Simmonds et s'inspire de Loin de la foule déchaînée, de Thomas Hardy. Mais il ne se contente pas de mettre les cases en mouvements et signe un film drôle et relevé, teinté de social et d'ironie. Gemma Arterton trouve ici son meilleur rôle — ce qui n'est pas non plus un exploit, après avoir finie dans le pétrole dans Quantum of... Lire l'avis à propos de Tamara Drewe

Avatar Vindex
Vindex ·

En film, la campagne a gardé tout son charme...

Adaptation réussie d'une très bonne BD. Il n'était pourtant pas évident d'imaginer Stephen Frears reprendre à son compte le roman graphique de Posy Simmonds. On en retrouve tous les éléments forts: la drôlerie, le décors et les personnages. Mieux, la complexité des situations et des personnages ont gagné en linéarité, et on peut estimer que, loin d'en affadir l'intérêt, le... Lire la critique de Tamara Drewe

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Tamara Drewe par LaMorue

Tamara Drew est un film sans autre ambition que celle de faire passer un bon moment au spectateur. Mais pas seulement, ce vaudeville à l'anglaise (humour noir dévastateur) épingle les bobos britanniques. Les personnages sont à tomber de réalisme psychologique et de grain dans le cerveau. Le petit paradis bourgeois va se transformer en enfer. Et pourtant, le spectateur va en rire, en pleurer,... Lire l'avis à propos de Tamara Drewe

Avatar LaMorue
LaMorue ·

Critique de Tamara Drewe par steka

Une désolante pantalonnade avec une brochette de personnages tous plus affligeants les uns que les autres dans ce vaudeville modernisé . Stephen Frears, à qui l'on doit tant d'excellentes réalisations dans le passé , nous accable ici d'une inimaginable suite de poncifs et de lieux communs avec une vision sociale totalement réifiée. On sort de ce film avec une sorte de nausée et avec le net... Lire la critique de Tamara Drewe

Avatar steka
steka ·

j'hésite !

entre 4 et 5... en tous cas, ce n'est pas un grand Frears ! Très divertissant c'est vrai, mais au prix de beaucoup d'artifices, de rebondissements assez peu crédibles. C'est du roman ! Qui parle de romanciers. Et ça j'adore. Une maison d'écrivains... et une hôtesse de rêve, la véritable héroïne de l'histoire, (la seule frearsienne !) que personne ne mérite, et surtout pas son nulard de mari.... Lire la critique de Tamara Drewe

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

Critique de Tamara Drewe par Ghadzoeux

Quel film agréable, on retrouve la beauté des paysages anglais, ce rythme si singulier, des acteurs immédiatement attachants (ou repoussant pour certains), on passe du cocasse au grave, du rire aux (presque) larmes. Et les deux petites twats qui chamboulent tout ce petit monde avec leurs blagues et leurs ambitions de la campagne. 2h comme j'aimerais en passer plus souvent au cinéma, j'ai été... Lire l'avis à propos de Tamara Drewe

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·

Critique de Tamara Drewe par cloneweb

Tout réussit à Gemma Arterton. Depuis son apparition dans James Bond, elle a multiplié les rôles dans les blockbusters de 2010, que ça soit discrète dans le Choc des Titans ou horripilante dans Prince of Persia. Il lui manquait un rôle rien que pour elle. C'est ce que lui offre Stephen Frears dans cette adaptation de la bande dessinée -d'abord publiée sous forme de strips dans The Guardian- de... Lire la critique de Tamara Drewe

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Sweet country side

Tamara Drewe fait sans doute partie de ce que j'appellerais un "film pot de glace" : à regarder lorsqu'on a rien de mieux à faire (réviser mes partiels ?), en mangeant impunément une glace en pot, dans un milieu de vacances désabusé. Franchement, l'intrigue est pas folle, les personnages pas très profonds et la morale finale assez niaise. Ca reste visuellement potable, avec quelques touches... Lire l'avis à propos de Tamara Drewe

Avatar Florec
Florec ·