Affiche Tandem

Critiques de Tandem

Film de (1987)

Sur la route !!!

Jean Rochefort était un géant. Le verbe de Molière avec l'élégance du gentleman farmer, un humour pince-sans-rire qui m'aura souvent fait écrouler de rire, mais qui aussi dans le registre dramatique aura su m'émouvoir. Une personnalité aussi passionnante que profondément attachante. Tandem est certainement l'occasion de le... Lire l'avis à propos de Tandem

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Tandem par Alligator

sept 2009: Très joli road-movie, noir et drôle à la fois. Il y a de la comédie italienne là-dedans... du fanfaron. Le film accompagne deux êtres dépendants l'un de l'autre et de leur travail. Ils font la route pour oublier le vide de leurs petites existences. Ne jamais s'arrêter, surtout pas. Et si Jugnot livre une bonne interprétation, sans moustache ni trompette d'ailleurs mais avec une... Lire la critique de Tandem

Avatar Alligator
Alligator ·

Radiostars

Après une grosse poignée de comédies à succès et un film d'aventures pas beaucoup plus sérieux ("Les spécialistes"), Patrice Leconte s'offre ici une première incursion dans le drame, même si son "Tandem" s'orne en surface des atours de la comédie et du buddy movie. Mais le spectateur attentif sera surtout sensible à l'atmosphère de déchéance qui se dégage des mésaventures de... Lire la critique de Tandem

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Tandem par Truman-

Tandem c'est l'histoire d'un intendant Rivetot et d'un présentateur télé, Moretz qui vont de ville en ville faire un célèbre jeu qui est diffusé a la radio . Sauf que Moretz le présentateur est bientôt viré, Rivetot qui le sait n'ose pas lui dire . Le duo formé par Jean Rochefort et Gérard Jugnot marche bien, très simpliste, mais il fonctionne bien . On retrouve quelques scènes humoristiques... Lire la critique de Tandem

Avatar Truman-
Truman- ·

Comédie triste

On a décrit avec beaucoup de justesse le climat général de Tandem : film sur la vieillesse, le temps qui passe, l’échec et la solitude. C’est tout à fait cela, et plus on le revoit, plus on est frappé de cette désespérance. Comédie à l’italienne, évidemment et aussi personnages à la Houellebecq, à peine colorée par la relation Maître/Valet qui introduit le ressort comique (devant la... Lire l'avis à propos de Tandem

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Être désespéré, mais avec élégance ...

Des routes mornes sous des cieux gris, des bagnoles qui tombent en rade, et des beaufs qui pique-niquent sur le bas-côté : voilà le paysage quotidien qu’affrontent Michel Mortez et son acolyte, deux routiers de la radio. L’un est une vedette déclinante qui se raccroche à son reste de notoriété, l’autre est un homme à tout faire au cœur tendre. Tandem, c’est l’histoire de ces voyageurs... Lire l'avis à propos de Tandem

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Un duo atypique

Impossible d'en dire du mal, puisque d'une part, je suis un fan inconditionnel de jean Rochefort, et d'autre part, ce film ne souffre à mes yeux que de très peu de défauts. Humour, cynisme, dérision... servis par deux grands acteurs dont le duo atypique nous donne une belle leçon de cinéma. Un road movie décapant aux personnages de loosers pathétiques et attachants. Ce film est un grand moment. Lire la critique de Tandem

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Le reflet de la France profonde.

A travers ces autoroutes grisates, on retrouve l'image de la France profonde : bien franchouillarde.Une image certes atypique mais que l'on reconnaît tous ! G. Jugnot est très touchant dans son rôle - ce qui d'ailleurs surpris bien du monde, et cela lui va bien ! Rochefort en fait des tonnes et on aime ça. La simplicité de l'histoire rend les personnages touchants, big up à eux. Lire l'avis à propos de Tandem

Avatar Jude Hoka
Jude Hoka ·

Sur un tandem, quand l'un tombe, les deux se cassent la gueule

Feu Jean Rochefort apparaît malgré lui comme le principal point d'intérêt de cet objet “bizarre”, pour reprendre l'adjectif de P. Leconte venu présenter lui-même à l'occasion d'un hommage à l'un de ses acteurs fétiches son long-métrage de 1987. En effet, on voit mal le film tenir le coup sans l'énorme prestation de ce colosse du cinéma français récemment disparu, sans “son extravagance, sa... Lire l'avis à propos de Tandem

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Elle est maison la tarte ?

Chef d’œuvre absolu, 'Tandem' est un de mes films préférés que j'ai dû voir une quinzaine de fois C'est d'ailleurs assez énervant pour ceux qui s'aventurent à une nouvelle projection en ma présence, car je connais pratiquement tous les dialogues par cœur.... Le tandem Rochefort Jugnot est tout simplement époustouflant. Ce conte sur l'infini solitude, sur la route, sur... Lire l'avis à propos de Tandem

Avatar shanghai
shanghai ·